Erreur B200 pour Canon MP 560 [Résolu/Fermé]

Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
- - Dernière réponse : kerdebleu
Messages postés
90
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
- 14 avril 2015 à 17:20
Bonjour,
Mon imprimante affiche ce message à chaque fois que j'essaie de la lancer. Ça reste bloqué sur ce message et plus rien ne fonctionne. Il parait que c'est la tête de lecture qu'il faut changer, si c'est le cas autant acheter une imprimante neuve !
ya t'il moyen de bricoler tout ça pour éviter de tout racheter ?

Merci


Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
94178
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2566
0
Merci
Bonjour ;

Avant de faire ce que tu envisages (mais peut-être inéluctable car une tête d'impression = égale si disponible encore le prix de l'imprimante sans aucune certitude que cela résolve le problème ??) d'essayer toutes les solutions proposées >> Sur ce lien
Voir également >> Ce lien pour info et également celui-ci intéressant et à essayer

Merci de revenir sur le Forum pour communiquer le résultat obtenu

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
20pierre
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
Merci, je vais voir et essayer leurs soluces
20pierre
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
ça redémarre pas ! ;-(
jmarion3
Messages postés
94178
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2566 > 20pierre
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
Bonjour ;
"ça redémarre pas ! ;-(" >> Je n'ai pas la réponse car tu ne dis pas ce que tu as fait exactement ??
Slts
20pierre
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
J'ai fait ça :

Solution 1:

Eteindre l'imprimante.
Débrancher le câble d'alimentation.
Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante.
Patienter 1/4 d'heure.
Remonter et rebrancher le tout.


Solution 2:

Réinstaller la tête d'impression.


Solution 3:

Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot.


Solution 4:

Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes,
Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok


Solution 5:

Éteindre l'appareil
Ouvrir le capot
Déplacer le chariot au centre.
Retirer les cartouches et la tête d'impression.
Refermer le capot
Allumer l'imprimante; au bout de quelques secondes un message du style "installer la tête d'impression" apparait.
Ourir le capot,et remettre la tête d'impression uniquement, puis refermer le capot.
Au bout de quelques secondes un message demande d'insérer les cartouches.
Réinstaller les cartouches
Refermer le capot.


Solution 5A (variante de la procédure ci-dessus donnée dans un des commentaires):

Allumez l'imprimante
Ouvrir le capot
Eteignez l'imprimant le capot ouvert
Allumez l'imprimante et aussitôt refermez le capot (avant que s'affiche "le panneau est ouvert")


Solution 5B (autre variante):

Eteindre l'imprimante
Ouvrir le capot
Allumer l'imprimante
Attendre que le chariot commence à bouger vers la gauche.
Laissez-le aller jusqu'à mi-chemin et refermez de suite le capot.


Solution 5C (merci à Guigi pour l'info):

Eteindre l'imprimante
Ouvrir le capot sans retirer les cartouches.
Rallumer l'imprimante
Une fois que que le bloc cartouches s'est déplacée tout à gauche, refermer le capot




Solution 8:

Nettoyez la tête d'impression
Si l'erreur persiste, la tête d'impression est HS et doit être remplacée.
Messages postés
94178
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2566
0
Merci
Bonjour ;

Après avoir essayé toutes ces solutions >> Le résultat est donc le même qu'avant ??
Est-ce-que ton imprimante est reconnue par le système ?
Est-ce que des feuilles sortent lorsque tu lances une impression ??
Si ton problème est celui de la tête d'impression HS , je ne vois pas d'autres solutions à part changer d'imprimante car et si tu trouves une tête d'impression dans le commerce (presque le prix de l'imprimante) >> Il est pas du tout certain que cela résolve ton problème ??

Merci de tes commentaires
20pierre
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
nettoyer la tête d'impression en la faisant tremper à plusieurs reprises dans de l'eau déminéralisée et ainsi enlever les résidus d'encre ???

Je l'avais fait avec de l'alcool à 90 mais rien a changé
jmarion3
Messages postés
94178
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2566 > 20pierre
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
Bonsoir ;

Après tout ça et si toujours le fameux message erreur B200 non résolu , je pense que c'est le sujet qui est à mettre comme étant résolu car et comme déjà écrit : Soit tu prends le risque d'acheter une tête d'impression soit tu investis directement dans une nouvelle imprimante car je n'ai hélas plus d'arguments pour régler ce problème qui arrive pratiquement à toutes les imprimantes Canon en fin de "carière"
Autre solution >> Essayer de trouver une occasion du même modèle sur le Net mais avec les riques encourus

Cordialement
20pierre
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
> jmarion3
Messages postés
94178
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
-
Merci,

je vais encore essayer demain, avec de l'eau déminéralisée cette fois ci, je dirai ce qu'il en est,

Merci pour ton aide, bonne soirée !
jmarion3
Messages postés
94178
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2566 > 20pierre
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
Bonsoir ;

Je pense que c'est le circuit imprimé qui est situé sous la tête d'impression qui est "cuit" car comme déjà écrit très fragile et les nettoyages répétitifs à l'eau ou autres n'arrangent pas les affaires
Ultime cartouche >> Essayer de remettre le compteur d'encre usagée à zéro en suivant les instruction de >> Ce lien valable également pour une MP 560 >> Source vers mis page

Eteindre l'imprimante.
Appuyer sur les boutons N°1 + 2 + 3 et 4 sans les relâcher.
Laisser appuyer 10 secondes.
Relâcher le bouton "On/Off" (N°4) en laissant toujours appuyer les autres.
Au bout de quelques secondes, lorsque l'imprimante s'allume, relâcher les trois boutons.

Cordialement et à demain
20pierre
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
C'est foutu ! Faut que j'en rachète une !

:-(
Messages postés
94178
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2566
0
Merci
Bonjour 20pierre ;

Merci d'avoir répondu et désolé pour toi mais sincèrement je ne pensais qu'il y ait une autre issue . Un avis personnel si tu permets >> Evite Canon et Epson que j'ai acheté et essayé mais passé 2 à 3 ans sans compter le nombre de cartouhes à acheter , j'ai été deçu par ces marques . Actuellement et ce depuis 4 ans bientôt j'ai opté pour Brother (MFC-J615W) et (en touchant du bois) je n'ai jamais rencontré le moindre soucis et cerise sur le gateau pas de consommation excessive de consommable car cette imprimante s'auto nettoie seule 1 fois par semaine ce qui a pour effet que l'encre ne seche jamais (Il faut toujours acheter des cartouches d'orgine certe un peu plus chères mais pas de soucis par rapport aux génériques que la plupart des imprimantes rejettent au bout de quelques temps et souvent trop tard)

Bonne journée
Cordialement

--
20pierre
Messages postés
335
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
ok, merci du conseil

Bonne journée
Messages postés
90
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
21
0
Merci
j'ai tout essayé, j'ai acheté une tete en chine à 20 euros
le scan refonctionne mais elle n'imprime pas ....
J'ai racheté une HP envy5640
Super à installer, Wifi automatique, ecran de commande ......
CANON devient du jetable et reste avec son 'AURA'
Regardez le nombre de pixma en panne sur le bon coin ......