Virus modifie les paramètres de mises à jour et de sécurité du s

Fermé
sam337 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 14:05
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 avril 2015 à 22:12
Bonjour,
Je crois être infecté par un virus/malware qui, à chaque redémarrage, modifie les paramètres de sécurité notamment les mises à jour automatiques de tous les logiciels et change aussi certains paramètres d'utilisateur comme l'agressivité du pare-feu, anti-virus. Je ne sais pas si c'est causé par l'infection mais j'ai laissé mon pc allumé cette nuit et ce matin deux pages internet étaient ouvertes à l'adresse pour accéder à mon routeur me demandant mon login et mot de passe. J'ai consulté beaucoup de site et téléchargé plusieurs anti-malware, anti-virus et autres mais il n'y a rien. Voici mon lien ZHP Diag.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150408_i14h14l85w12
Merci de m'apporter de l'aide.



A voir également:

5 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
8 avril 2015 à 14:16
Salut,

Désinstalle Spybot et SpeedUpMyPC ils servent à rien.
Et je me demande si c'est pas le deuxième qui change tes paramètres justement ...
0
sam337 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 14:23
Je vais les désinstaller mais je ne crois pas que ce soit la cause car je les ais installés aujourd'hui et ça fait plus d'une semaine que j'ai noté les symptômes. Merci.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
8 avril 2015 à 14:27
Mmmmh ...

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

Clique ici pour voir la configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"


netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs


▶ Clic sur Analyse.
        • Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****


A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
0
sam337 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 14:39
Le lien pour la configuration ne fonctionne pas erreur 404!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
8 avril 2015 à 14:41
pas grave, pas important. du moment que tu mets la configuration personnalisée :)
0
sam337 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 14:54
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
8 avril 2015 à 15:36
C'est chelou, j'vois rien sur les rapports.
Emsisoft tu peux mettre à la poubelle aussi, ça sert à rien.

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

▶ Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installation !

▶ Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation

/!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

▶ Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.

▶ Dans l'onglet Examen, sélectionne Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.

▶ Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte

▶ Le rapport est disponible dans Historique -> Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date)

Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis "fichier texte" et tu choisis ensuite où l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse.
0
sam337 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 16:00
Après le scan, il n'y a aucune menace. Je ne comprend pas pourquoi qu'aucun logiciel ne détecte quelque chose et que en redémarrant mon PC l'auto-update de windows et TeamViewer ne sont plus en fonction. Les paramètres de mise en veille changent pour: jamais et ça ce n'est que ce que j'ai vu sans compter les fenêtres qui se sont ouverte sur la page de login de mon routeur cette nuit. Si nous ne trouvons rien, est-ce que de formater windows est la seul option? Voici le rapport. Merci

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'examen: 08/04/2015
Heure de l'examen: 10:50:05
Fichier journal:
Administrateur: Oui

Version: 2.00.4.1028
Base de données Malveillants: v2015.04.08.02
Base de données Rootkits: v2015.03.31.01
Licence: Gratuit
Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
Auto-protection: Activé(e)

Système d'exploitation: Windows 8.1
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: Samuel

Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 335831
Temps écoulé: 5 min, 32 sec

Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Désactivé(e)
Heuristique: Activé(e)
PUP: Activé(e)
PUM: Activé(e)

Processus: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Modules: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Clés du Registre: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Valeurs du Registre: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Données du Registre: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Dossiers: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Fichiers: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malicieux détecté)


(end)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
8 avril 2015 à 16:01
Essaie un peu ceci :

▶ Télécharge ici : Windows Repair (all in one) (choisir Portable 8.23 MB) - Direct Download
▶ Dézippe le fichier : clic droit -> Extraire tout, puis exécute Repair_Windows.exe
▶ A l'onglet Step 3 clique sur Do it , laisse se dérouler la vérification des fichiers système.
▶ Ensuite onglet Repairs, clique sur Open Repairs
Coche les cases suivantes :

Reset Registry Permissions
Reset File Permissions
Repair WMI
Repair Windows Firewall
Repair Internet Explorer
Repair Hosts File
Remove Policies Set By Infections
Repair Winsock & DNS Cache
Repair Proxy Settings
Repair Windows Updates
Set Windows Services To Default Startup
Repair MSI (Windows Installer)

● Coche la case Restart/Shutdown System when finished et Restart System
▶ Clique sur Start Repairs et laisse l'outil travailler.
0
sam337 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 17:25
J'ai lancé windows repair et après le redémarrage, les paramètres ont malgré tout changés. Je ne sais pas si tu as d'autres idées?
0
sam337 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 17:37
Est-ce que c'est normal qu'il y est un processus Kss au démarrage même si kaspersky n'est plus installé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
8 avril 2015 à 22:12
Re,

Bizarre cette histoire ... Pour désinstaller correctement Kaspersky, utilise ceci : https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464
0