Encore un PC qui rame...

Résolu/Fermé
smoreaux_fr Messages postés 66 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 8 avril 2015 à 07:28
smoreaux_fr Messages postés 66 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 8 avril 2015 à 20:18
Bonjour tout le monde,



Un petit message de demande d'aide pour une config plutôt récente qui semble bien vérolée par divers logiciels de pub, de soi-disant analyse et réparation de pc.

Norton Internet security est expiré donc à virer et remplacer, vraisemblalement plus d'antivirus, IE refuse de se lancer (à cause de Chrome ?).

Bref j'ai besoin de votre aide pour aider nettoyer le PC d'une amie de ma femme.
Petit bémol : c'est la première fois que je travaille sur un Windows 8.1.

Pouvez-vous me faire l'aide pour les nuls ?
D'avance merci
Cordialement
Stéphane
A voir également:

3 réponses

smoreaux_fr Messages postés 66 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
8 avril 2015 à 07:33
Rebonjour,

IE11 fonctionne mais il y a de la pub à foison. Un bon nettoyage s'impose.

D'avance merci de votre aide
Cordialement
Stéphane
0
smoreaux_fr Messages postés 66 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
8 avril 2015 à 18:37
Rebonjour,

Voilà déjà ce que j'ai fait :

-désinstallation de tous les composants qui me semblaient suspects (emoticons, barres d'outils ou outils de recherche, outils de réparation de PC pourris, Norton Internet Security qui était obsolète...),
- installation d'Avast Antivirus

Pouvez-vous m'aider pour la suite ?
D'avance merci de votre aide
Cordialement
Stéphane
0
smoreaux_fr Messages postés 66 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
8 avril 2015 à 20:18
Rebonjour,

En attendant une aide pour une analyse fine, j'ai :
- passé Avast,
- installé Malwarebytes et fait le ménage avec mise en quarantaine de
tous les éléments malsains,
- installé Ccleaner et fait le ménage (gain d'espace de 1.6 Go).

Que faire de plus ?
D'avance merci
Cordialement
Stéphane
0