Batterie aliminium-ion

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - Modifié par Postenebra le 8/04/2015 à 04:55
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 8 avril 2015 à 04:58
Bonjour,
Ton d'abord je fût ravie
Ensuite je fût inquiet et curieux.
Pour le côté de la joie, Stanford (u.s.a.) a trouvé le moyen de faire une recharge de batterie mobile en 1 minute.
le figaro
20minutes
maxiscience
Non seulement cette technique et révolution permet de recharger rapidement, mais aussi il est beaucoup moins couteux que le litium.
Je vois déjà la grande porté en dehors des mobiles et des computers.
C'est merveilleux donc avec peu de courant nous pourrions faire un transport d'énergie et stockage et moins cher,
Woaw.
Secondo, c'est pas mal pour la nature cela. Des transports electriques, des économies de consommation électrique. des générateurs des courants naturels profitable (arbre éléionne) etc...
Bon benh voilà pour la joie.
Ensuite le côté affreux. Je vois déjà dans ma tête se pointer les méchants.
Les industries de l'énergie polluante et ce qui en profite.
Je tiens pas trop à me tarder sur eux car ils sont bien nombreux et surtout influents.
La question, pensez vous que certain vont tous faire pour rendre au néant ou ralentir au maximum cette nouvelle technologie?

PS: j'ai choisi café membre pour le fait que s'est une question plus social que technologique
A voir également:

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
8 avril 2015 à 04:58
Si tu t'es posé la même question en ce qui concerne les entreprises pétrolières, tu as ta réponse !

Bien sûr qu'ils feront tout pour...
2