Disque dur branché en externe pour recuperer données

Résolu/Fermé
morgane - 7 avril 2015 à 21:43
 morgane - 9 avril 2015 à 18:37
Bonjour,

Suite à un probleme avec ma tour qui m'a lachée, j'ai branché le disque dur via un boitier sur mon nouveau pc portable. J'ai installé les drivers fourni avec mais une fois installée, je n'ai pas accès à l'interface.
Ce disque dur apparaît dans les périphériques comme "disque local", il est presque plein, pourtant quand je clique dessus, il est écrit "dossier vide". Comment accéder à mes données s'il vous plait?


A voir également:

6 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
7 avril 2015 à 21:57
Bonjour !
Avant toute chose, cliquez droit sur le disque.
Dans Propriétés/Outils, lancez la vérification de fichiers en cochant les 2 cases dans la fenêtre qui s'ouvre.
Laissez-lui quelques heures...

Tenez-nous au courant ;-)

Bonne soirée
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
7 avril 2015 à 21:59
Bonjour, il y a peut-être un conflit du fait que ton disque dur contient encore le système d'exploitation.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
7 avril 2015 à 22:05
Bien vu ;-)
Il faudrait, à la limite, supprimer la partition système de 100 Mo du disque (sauf si le disque est destiné à revenir sur un pc comme OS ; auquel cas il ne faut surtout pas faire cela ; le disque ne serait plus bootable)
0
Merci pour vos réponses rapides.
Pour la vérification du disque, je n'ai aucune case à cocher, j'ai tout de meme lancer mais ça me dit au bout de 5 secondes de check que tout va bien.
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
7 avril 2015 à 23:12
Bonsoir, diriges toi vers le gestionnaire des disque et vérifie que sa partition n'est pas passé en RAW. Il devrait être en NTFS ou FAT mais plus logiquement NTFS si c'est ton disque local avec ton os (Windows je suppose).

Si la partition n'est pas en RAW estime que tu est bien.




--
0
Merci pour ta réponse, alors c'est indiqué disque local et systeme de fichier NTFS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
7 avril 2015 à 23:35
Bon pour toi alors c'est déjà bien. Faudrait voir si un logiciel pourrait te l'ouvrir. J'en avait un mais je l'ai égaré. Je vais essayer de le retrouver sinon espérons que quelqu'un passe par la.


--
0
Ok, c'est sympa. Je laisse ça pour ce soir et je remercie encore ceux qui donnent un coup de main,
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
8 avril 2015 à 13:48
Combien de partitions contient ton disque
0
je ne sais pas.... comment puis-je trouver a réponse? où regarder?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/04/2015 à 14:57
Bonjour morgane,

Si tu as déjà consulté la Gestion de disques, tout comme ceci a été évoqué par @Clemsouuu, as-tu prêté attention à la lettre que Windows a attribuée au DD (s'il y en a une).

+1 @net_papy, @luckydu43 !

Je m'arrêterais un peu sur le manque de lettre, au cas où ce serait le cas. S'il n'y a pas de lettre affectée à ce lecteur tu pourrais tout simplement (à partir de la Gestion des disques) faire un clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour attribuer/ changer la lettre.

Juste pour info : affecter une lettre serait possible aussi via l'invite de commandes (DISKPART):

Ouvrir la fenêtre d'invite de commande (Démarrer>Exécuter>"command" ou CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > enregistrez le numéro du disque (le même numéro qu'il affiche dans la Gestion des disques) > taper : select disk # (où # est le numéro du disque). Bémol : assure-toi que tu sélectionne le bon disque) > Entrée > taper : assign letter=X (où X est la lettre à attribuer) > Entrée > taper : Exit

Tiens nous au courant des résultats obtenus, stp :)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Bonjour Sannin_WD,

C'est officiel, je suis une quiche. Je découvre mon nouveau pc et le gestionnaire de disque avec....Désolée pour les mauvaises infos du coup.
Donc, ça donne ça, avec un truc en RAW, qui n'est pas bon pour moi
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=815867Capturedcran1.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/815867Capturedcran1.png/img[/url]
0
j'arrive pas à mettre ma capture d'écran
0
http://www.heberger-image.fr/images/91843_Capture_dc_cran_1_.png.html
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 avril 2015 à 16:04
Si, morgane :) Je suis en train de l'examiner et de te faire un message :) Je voudrais juste te dire que tout est bon au niveau de la capture d'écran - elle est bien postée dans le fil de discussion, pas de souci de ce côté-là. Accorde-moi un peu de temps. Je reviens avec ma réponse au souci principal ;-)
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 24 > morgane
8 avril 2015 à 16:05
Ici => http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=815867Capturedcran1.png
0