Fusionner un lecteur html5 video et html5 audio

Fermé
Axel85130 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 7 avril 2015 à 20:57
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 8 avril 2015 à 20:44
Bonjour,
En répondant à une réponse d'une ancienne question, je voulais savoir si on pouvait fusionner deux lecteurs
-une video html5
-un audio html5
Bien sûr, ça fait plusieurs mois que je me penche sur le problème et la solution du logiciel de montage est techniquement impossible

Merci de vos futures réponses

Axel

A voir également:

1 réponse

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
8 avril 2015 à 01:36
pas compris le bute concrètement....
Je ne comprends pas pourquoi tu veux fusionner un player vidéo avec un player audio via les balises HTML5 sachant que chacune de ces balises sont attitrés à une fonctionnalité et reconnus via les navigateurs modernes, cela n'a aucun sens de vouloir fusionner ces deux players étant donné que le player vidéo possède un player audio.
On ne les fusionne pas ces deux balises, on manipule l'objet HTML5 via l'api javascript du HTML5.

Je ne vois pas bien la finalité de ce que tu cherches, si tu pouvais préciser plus clairement, car je pense qu'il y a confusion dans la compréhension de l'api HTML5.
0
Axel85130 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 10
8 avril 2015 à 14:09
merci de ta réponse.
En fait, j'ai une video sans son et j'ai un audio m3u
Je voudrai avoir un lecteur html5 qui quand on appuie sur play, il y a la video sans son et l'audio qui se lancent en même temps puisque il est impossible de créer une vidéo à partir d'un fichier video et m3u.
J'espère avoir été un peu plus clair
Bonne journée
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
8 avril 2015 à 20:44
Ok je comprends mieux. En fait si tu peux convertir du m3u en un fichier audio.
En réalité le fichier m3u n'est qu'un fichier texte de playlist où l'on peut y intégrer plusieurs lien relatif ou absolue à des fichiers audios.
Il existe même des convertisseurs de m3u en mp3 ou autre.
Le mieux est de justement prendre la vidéo et l'audio (convertit) et ensuite réencoder le tout via un logiciel de montage vidéo.
C'est plus propre, c'est plus pro et présentable qu'une vidéo pseudo synchronisé avec un fichier audio extérieur.

Concrètement ce que tu voudrais exactement cela serait de pouvoir lancer la vidéo et l'audio en même temps, pour ce faire en javascript il te suffit d'attacher un évènement au clic du player de la vidéo qui déclenchera l'action sur le player audio que l'on peut caché au préalable si il faut.
Mais très sincèrement c'est crade comme stratégie. Je te conseil vivement de repasser le tout dans un logiciel de montage vidéo.
0