Installation bbox fibre

Fermé
deridof - 7 avril 2015 à 19:05
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 11 avril 2015 à 06:50
Bonjour,

Aujourd'hui je viens de souscrire à l'offre bbox fibre de bouygues et on m'a remis la box et tout ce qui va avec. Un peu impatient, j'ai décidé d'installer ma box sans attendre la venu du technicien car j'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir internet avant.
Cependant, je me suis rendu compte qu'il me manquait un câble pour faire l'installation, c'est le câble qui doit relier le boitier de terminaison optique de bouygues avec la prise optique du boitier présent sur le mur de mon appart (le boitier avec les 4 couleurs).
Du coup je voulez savoir si c'était un oubli de bouygues ou si c'est le technicien qui est censé l'apporté le jours du rdv pour l'installation ?

Voila, je vous remercie par avance de vos réponse.

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 avril 2015 à 19:24
Salut!

Euh... Donc le câble Ethernet entre l'ONT et le routeur-wifi Bbox Sensation? Il est livré avec... Si tu as bien un lot de 3 boitiers (un ONT, un routeur-wifi, et un décodeur-enregistreur), et que tu as bien la fibre FTTH, c'est ça.

Par contre, si tu n'as qu'un seul boitier unique, un modem-routeur-wifi-décodeur-enregistreur: Tu as un boitier fibre FTTLA/HFC, ce qui se raccorde à une prise antenne de télévision, via un câble coaxial, branché à une prise coaxiale vissante type F.
2