Help ! Bsod 116 Dxgkrnl.sys

Fermé
Meercii Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - Modifié par Meercii le 14/05/2015 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2015 à 17:01
Bonjour,
je suis un petit initié à l'informatique qui fait face à une bêtise de blue screen à répétitions lors de l'utilisation de jeux 3D, GT555M. Bizarrement mon PC crash en jeu (aléatoire, 0 à 2 par heure de jeu) à la maison mais jamais chez des amis oO.

J'ai déjà essayé un tas de choses dont,
-restauration du système d'origine,
-installation propre d'un windows 7 non OEM,
-maj du driver graphique (au moins 5 versions testées, OEM d'origine, OEM mis à jour, et quelques versions dispo sur le site de Nvidia),
-entièrement démonté, nettoyé, plus de trace de poussière, sans résultats
-changé la pate thermique, ce qui a bizarrement résolu le problème pendant une petite semaine.
-Acheté un coolpad avec des ventilos, ce qui le fait chauffer beaucoup moins là ou ca chauffait pas mal, toujours des crashs en jeu, même pc fraichement allumé.
-Testé la ram, avec je ne sais plus quel logiciel avec 10 passages, le testeur intégré, aucune erreur.

Alors j'avais des bsod plus réguliers un jour comme ca (hors jeu), toutes ces manipulations ont résolu le problème sauf en plein jeu. J'avais testé une restauration windows un mois avant les Bsod sans résultats.

Bon, en me relisant je me demande si ce n'est pas la multiprise... Mes recherches google pour un problème similaire ont déniché une personne dont le problème était la carte graphique à changer, et l'alimentation pour un autre. Encore je préférerais ne pas dépenser quelques centaines si le problème n'est pas spécifiquement le GPU.

Je serais ravi que vous partagiez vos logiciels de diagnostique afin de vous donner les rapports dont vous pourriez vous servir pour m'aider =)

Meercii pour les réponses, j'ai franchement l'habitude de résoudre un peu tout sans rien demander, mais la je vous avoue que j'ai besoin d'aide ^^



6 réponses

Meercii Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
14 mai 2015 à 17:51
Up et feedback

Sur une prise électrique isolée le problème est passé à une fois par semaine environ. Sauf cette semaine, je l'ai eu 3 fois en une heure, toujours en plein jeu.

Meercii aux passants qui auraient une solution =)
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 17:53
Bonjour,

ton problème semble venir du côté matériel,

est ce que tu peux mettre ta configuration entière ?


0
Meercii Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
Modifié par Meercii le 14/05/2015 à 18:15
Salut, merci pour la réponse =)

Mon portable N55SF :
Intel i7-2670QM 2.20Ghz avec HD Graphics 3000
Nvidia Geforce GT 555M, driver 9.18.13.4788
6Go Ram

Je viens de désinstaller Avast qui apparemment n'est pas très sympa avec les bsod, en cours de test.
Je vais moins régulièrement chez les amis jouer en ce moment mais toujours aucun crash hors de chez moi pour l'instant.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 19:36
ton pc est asus, de la gamme Rog il me semble, donc pour multimédia !

si tu as des Bsod, il se pourrait que ça vienne du côté de l'antivirus !

as tu essayé de le désinstaller et essayer de jouer ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meercii Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 13:26
Alors comme dit dans mon précédent post, j'ai désinstallé l'antivirus et toujours le même problème, ca commence à devenir très régulier.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 17:01
regarde dans l'observateur d'événements, il y a la raison des Bsod !


-1