DISQUE DUR EXTERNE TOSHIBA canvio plus neuve non reconnu par pc

Fermé
omar - 7 avril 2015 à 07:58
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 7 avril 2015 à 08:30
bonjour,
mon nouveau disque dur externe toshiba canvio plus est reconnu par mon mac book mais non par mon pc XP ou windows pourquoi?comment résoudre le problème.merci
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
7 avril 2015 à 08:30
Bonjour omar,

Le problème pourrait venir du formatage du disque. S'il est formaté pour Mac, il ne peut pas être lu par Windows. Pour vérifier quel est le système de fichier du disque, ouvre la Gestion des disques (appuyer sur la combinaison de touches Windows + X, puis choisir Gestion du disque) le DD branché. Quelles sont les infos y indiquées (état, système d fichiers...) ? Si tu le souhaites, tu pourrais uploader une capture d'écran.
Si le disque est formaté pour Mac et tu souhaites l'utiliser à la fois sur Mac et PC, il faudrait le reformater pour qu'il soit cimpatible avec les deux OS.

A bientôt :)
0