Mise à jour carte graphique- Pc qui ne veut plus s'éteindre

Résolu/Fermé
Wassingue - 6 avril 2015 à 21:41
 Wassingue - 12 avril 2015 à 08:50
Bonjour,
J'ai récemment mis à jour ma carte graphique Nvidia 740M et depuis mon pc ne veut plus s'éteindre normalement, l'écran se met en veille mais le ventilateur continue à tourner et je suis obligé d'éteindre l'ordi manuellement ce qui je sais n'est pas bon du tout.
J'ai vu qu'il y a d'autres post sur ce sujet mais mon niveau étant faible, je n'arrive pas à faire ce qui est conseillé.
Mon Pc : Asus R751J
Ma config : processeur intel core i7, 64bits, windows 8.1
Merci d'avance de votre aide

A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
6 avril 2015 à 23:18
Salut

Une petite vérification à faire :
Va dans le panneau de configuration/options d'alimentation.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en face de l'option usage normal qui est cochée, clique sur modifier les paramètres du mode.
Dans la nouvelle fenêtre, clique sur modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Ensuite fait défiler jusqu'à la ligne bouton d'alimentation et capot.
Clique sur le petit + à gauche de la ligne, et vérifie que les paramètres soient sur arrêter, dans les 2 options.

Si le problème persiste, revient à la version précédente du pilote :
Panneau de configuration/gestionnaire de périphériques.
Clique sur cartes graphiques, puis sur ta carte.
Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur pilote, puis sur version précédente.
0
Je viens de faire ce que tu proposes et j'ai essayé d'eteindre l'ordi mais rien à faire il continu à ne pas vouloir s'eteindre normalement ...
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
7 avril 2015 à 20:38
Si tu est sûr que c'est apparu suite à la mise à jour de ta carte graphique, le problème vient sans doute de là.
Est ce que tu as bien installé le bon pilote ?
Est ce que tu as essayé d'éteindre le pc depuis le mode sans échec ?
Sinon, depuis le gestionnaire de périphériques, désinstalle le pilote.
Tu va te retrouver avec un affichage en basse résolution, c'est normal.
Ensuite essaye d'éteindre le pc. Si ça marche, le problème venait bien du pilote.
Il te suffira ensuite d'en télécharger un nouveau et de l'installer.
0
En effet c'étais bien la carte graphique! J'ai désinstallé le pilote et mon ordi s'eteint normalement. Maintenant le souci c'est qu'il ne veut plus me laisser en installer un autre. J'ai chercher sur le site nvidia un pilote qui pourrait être compatible en entrant les infos mais quand j'essaie d'installer la version qu'ils proposent ( 347.88 ) j'ai un message d'erreur qui s'affiche "ce pilote graphique n'as pas trouvé le matériel graphique compatible"
Peut être que j'installe pas le bon?
0
Je peux préciser que lorsque je regarde le nom de ma carte graphique c'est Intel HD Graphics 4600.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
9 avril 2015 à 20:27
Effectivement tu n'installes pas le bon pilote. Ta carte graphique est un chipset intégré à la carte mère.
Ce n'est donc pas une carte Nvidia. Le pilote qu'il te faut c'est chez Intel qu'il faut le chercher.
Je te met le lien, télécharge le premier pilote du haut, le nom c'est win64_153618.exe.
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/24785/Intel-Iris-and-HD-Graphics-Driver-for-Windows-7-8-8-1-64-bit
Une fois téléchargé, clique sur l'icône et laisse faire l'install.
Tout devrait rentrer dans l'ordre après.
0
C'est bon j'ai réussis à installer le pilote ! Merci de ton aide!
0