Installer un nouveau disque dur interne

Résolu/Fermé
Jeckiil Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 6 avril 2015 à 20:35
Jeckiil Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 23 avril 2015 à 12:14
Bonsoir.

J'essaie actuellement d'installer un nouveau disque dur interne; ayant démonté le boitier de mon ancien disque dur externe pour qu'il puisse continuer à servir malgré l'alimentation qui m'a lâché. Malheureusement, je me retrouve devant un problème, les vis fournies avec le disque dur ne me permettent pas de le brancher à l'intérieur de la tour, elles ne supportent pas. Il devrait avoir un "jeu" de rechange pour les rails qui permettent au premier disque dur de tenir ( elles s'emboîtent à l'intérieur et le font glisser dans l'emplacement ) mais elles n'y sont pas et j'ai peur de ne pas en trouver d'occasion ni même de neuve.

Vers quoi devrais-je me tourner pour pouvoir l'installer?

Les références nécessaires

Boitier : Recom PowerStation Green
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 3.5 SATA 1To

Merci de votre aide. Bonne soirée / Journéee
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
7 avril 2015 à 12:16
Ce n'est pas clair, l'énoncé de ton problème. Je crus comprendre qu'il s'agit d'un problème de vis pour DD. Si tu es dans une grande ville, vas dans une boutique informatique demander des vis pour DD. Certains les donnent gratuitement.
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 7/04/2015 à 12:00
Bonjour Jeckiil,

Je te fais parvenir l'URL vers une vidéo qui pourrait t'apporter de bonnes idées :) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xC1xoM (en anglais) et j'espère que ceci te serait utile :)

Si l'idée serait de permettre à l'ancien DD externe de continuer à servir as-tu pensé à le remettre dans un autre boîtier externe?

A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Jeckiil Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
23 avril 2015 à 12:14
J'ai effectivement opté pour le mettre dans un nouveau boitier ! Merci pour vos conseils ! Les vidéos n'étaient pas d'une grande aide, je savais déjà tout ce qu'il fallait savoir; mon plus gros soucis était de trouver les "broches/rails" pour insérer le nouveau DD dans l'emplacement indiqué et j'ai compris que vu l'ancienneté du boitier il me serait impossible d'en trouver séparément et que ma seule option pour parvenir à ce but là était d'acheter un nouveau boitier d'ordinateur.

Merci à vous quand même :)
0