Je n'arrive pas à graver un cd audio

Résolu/Fermé
Canard - 6 avril 2015 à 17:58
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 6 avril 2015 à 19:14
Bonjour,
j'essaie depuis un moment de graver un cd audio. Pour ce faire j'ai été dans la bliothèque pour sélectionner de3s morceaux et dès que je commence la gravure, le cd sort et j'ai le mesage suivant : inséreze un cd audio, Je referme le volet et il me remet le même message en ouvrant le cd. Pourqoi ? j'ai la version Windows 8.1 professionnel. Est-ce à cause de cela ?



A voir également:

5 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
6 avril 2015 à 18:04
bonjour telecharger cd burner sur comment ca marche
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2015 à 18:01
bonjour,

quel genre de CD audio souhaites tu graver ?

un cd pour lire dans la voiture en format Wave ou Mp3 ?


1
pour lire dans la voiture, mais je ne sais pas si c'est wave ou Mp3
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2015 à 18:09
tout dépend si ton autoradio lit les Mp3 ou seulement les fichiers format audio standard !

si format MP3 (le plus simple), il suffit de graver tes titres sur un cd (-R, +R ou même: RW) comme des données, sans changer de format !

si format wave, c'est plus compliqué :

il faut déjà que tu convertisses tes fichiers en format wma / Wave, puis les graver sous format audio et finaliser le CD!

j'ai testé les deux manières de faire (avec un Cd audio normal et MP3), ça fonctionne sans problème :-)




1
Merci pour tes réponses. Effectivement ce sont tous des fichiers Mp3. Mais pourquoi diable lorsque je sélectionne la musique, il me demande toujours d'insérer un CD audio, alors que le CD est dans le graveur ? J'ai essayé de graver directement sans passer depuis la bibliothèque et surtout que si je veux formater le CD, j'ai um message : Windows n'a pas pu effectuer le formatage !! C'est vraiment bizarre. Est-ce que le graveur est défectueux ?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2015 à 18:26
si tu veux graver un cd MP3, il suffit de les sélectionner et envoyer vers le gaveur !

mais tu ne pourras pas les lire avec un lecteur de Cd ordinaire !

pour tester, grave tes titres sur un CD RW !

tu verras si le graveur fonctionne ou pas !


0
Merci. Il faut que je me procure des CD RW.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
6 avril 2015 à 19:14
Bonjour,

Un cd ne se formate pas une fois gravé. Sauf les CD RW.

A mon avis, ce cd a déjà un bout de gravure et il s'est finalisé, donc impossible de graver dessus.
0