Pub intempestive et ralentissment sur firefox

Fermé
descartes3 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 6 avril 2015 à 17:02
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 16 avril 2015 à 20:21
Bonjour,

depuis que j'ai ete sur un site avec plein de virus , je ne peux plus retourner sur internet par moxilla sans qu'il y ai des pubs de partout avec un grand ralentissement quelquesoit le site .
j'ai essaye avast et malware sans resultat
j'ai remarque un fichier qui s'appelle musbe dans program files que je n'arrive pas a supprimer , je pense que c'est le virus .
je travail tout le temps sur internet c'est vital pour moi .
s'il vous plait , dite moi comment faire ?
PLEASE

merci d'avance
alexandre
A voir également:

9 réponses

@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
6 avril 2015 à 17:06
Bonjour,

Je vais t'aider à supprimer ces indésirables.
Ton Pc est infecté par des logiciels publicitaires, voici les étapes à suivre :
  • Télécharge sur ton Bureau AdwCleaner de Xplode
  • Lance AdwCleaner
  • Clique sur "Scanner"
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur "Nettoyer".
  • Patiente le temps du nettoyage.
  • Une fois le nettoyage terminé, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
  • Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira.
  • Rends toi sur pjjoint clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport
  • Clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Puis :
  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
  • Décoche "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
  • Lance MalwareBytes
  • Dans l'onglet Tableau de Bord, clique sur Mettre à jour
  • Clique ensuite sur l'onglet " Examen "
  • Coche " Examen Menaces "
  • Clique sur " Examiner maintenant "
  • Attends la fin de l'analyse
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur " Tout mettre en quarantaine "
  • Accepte le redémarrage du PC si demandé


Une fois que ton ordinateur a redémarré, relance Malwarebytes Anti-Malware et cette fois-ci rends toi dans l'onglet " Historique ",
puis " Journaux de l'application ".
Sélectionne le rapport le plus récent, ouvre-le et clique en bas sur Coller dans le presse-papier.
Il ne te reste plus qu'à coller le rapport dans ton prochain message.
  • Rends toi sur pjjoint Pour héberger le rapport.
  • Poste le lien qui te sera fournit


Et pour finir :
  • Télécharge ZHPDiag
  • Sur la page de téléchargement de ZHPDiag, puis clique sur le bouton bleu "Nicolas Coolman - Télécharger".
  • Lance le (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Laisse toi guider lors de l'installation, puis clique sur "Terminer" à la fin.
  • Deux raccourcis vont être créés sur le Bureau (ZHPDiag et ZHPFix) :
  • lance ZHPDiag (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Clique sur l'icône "Complet" pour faire une analyse complète puis patiente, ça peut durer quelques minutes.

  • A la fin de l'analyse, un rapport va s'ouvrir, enregistre le sur ton Bureau (Fichier -> Enregistrer sous).
  • Rends toi sur pjjoint clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
descartes3 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
7 avril 2015 à 02:36
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150407_v7h5g7h13k12
voici le lien que tu m'as demandé

merci au fait pour ta reponse
0
descartes3 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
7 avril 2015 à 03:51
voici le second lien de l'analyse de malware
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150407_u15k12n5p8u15
0
descartes3 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
7 avril 2015 à 04:34
voici le dernier lien avec zhp diag

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150407_c8e12h14x10d9

apres cela j'ai lance firefox pour verifier et malheureusement cela persiste meme si il me parait plus rapide ,avast derecte toujours le virus pendant que je vais sur internet mais malheureusement sans l'enlever .

j'attends tes recommandation
merci encore

DA
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
8 avril 2015 à 00:15
Bonsoir,

Pour AdwCleaner, tu l'as exécuter 8 fois avec 6 suppression, donc ton dernier rapport ne donne rien.

Malwarebytes à trouvé également des Pups.
Pour ton rapport de ZhpDiag il reste certains malwares à supprimer.

Pour la suite :


/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
  • Ferme toutes tes applications en cours.
  • Sélectionne ces lignes en cliquant sur "sélectionner le contenu" puis faire un clic droit avec la souris sur la zone surlignée puis choisir "copier "
  • Pour Xp, double clic sur le raccourci situé sur ton Bureau .
  • Pour Vista, Windows ou Windows8, faire un clic droit et sélectionner " "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]
  • Une fenêtre s'afficheras avec les lignes copiées précédemment doivent apparaitre automatiquement



(si ce n'est pas le cas, les coller (clic droit > coller ou ctrl V)
NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
  • Clique sur [Go] en bas à gauche afin de lancer le nettoyage
  • Confirme la demande de nettoyage cliquant sur [oui]
  • Un message te demanderas de vider ta corbeille, sélectionne ton choix : cliquer sur oui ou non . Si Oui, le temps de nettoyage sera plus ou moins allongé.
  • Patiente pendant la procédure de nettoyage.
  • Héberge le rapport ZHPFix[RX].txt



sur pjjoint
Nota:Le rapport se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt
  • Donne ensuite sur le forum, le lien fourni.
  • Ferme ZHPFix



Ensuite :
  • Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau !
  • Branche toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Choisis l'option Recherche


  • Héberge ce rapport sur cjoint
  • Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.
0
desole de ne pas avoir repondu plus tot , voici le premier rapport de zhpfix

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
13 avril 2015 à 11:23
Bonjour,

Pas de rapport dans ta réponse :)
0
desole

voici le rapport usbfix
http://cjoint.com/?EDnl0l6ZN7r

voici le rapport zhpfix:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150413_v8w11j9d8k10

merci
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
13 avril 2015 à 20:06
Bonsoir descartes3

Relance USBFix et clique sur Nettoyage.

Pour ZHPFix as tu bien collé toute les lignes ?
Peux-tu me refaire un rapport ZHPDiag.

@+
0
descartes3 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 04:08
bonsoir,

voici le second rapport zhpfix:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150415_c6b5x9u6b9

voici le second lien usbfix:
https://www.cjoint.com/c/EDpetXk7ckE

pour zhp diag je n'arrive plus a le relancer , il a ete bloque initialmeent par avast mais j'ai annuler provisoirement avast et cela fonctionne toujours pas a lors que la premiere fois cela avait focntionné.

merci
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
Modifié par @mesam le 16/04/2015 à 20:22
Bonsoir,

OK pour tes rapports. As tu bien fait fait le nettoyage avec USBFix?
Relance usbfic et branche tes supports amovibles et clique sur Nettoyage.

Pour ZHPDiag désinstalle-le et télécharge le à nouveau et essaye
++
0