Perte de qualité sur un des deux décodeurs tnt fransat

Résolu/Fermé
Mel80 - 6 avril 2015 à 12:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 avril 2015 à 16:56
Bonjour,

Depuis quelques années, je reçois la tnt sur deux télévisions grâce à ma parabole et à deux décodeurs tnt Astrell contenant une carte Fransat. Je n'ai jamais eu de soucis, à part quelques grésillements lors de grosses pluies ou beaucoup de vent.
Il y a quelques jours, il y a eu de grosses rafales de vent qui ont dû faire bouger ma parabole donc je ne captais plus aucune chaîne.
Nous avons redirigé la parabole et captons à nouveau correctement toutes les chaînes avec un signal et une qualité de 99% sur l'une des télévisions. Cependant, sur l'autre télévision (qui a également un décodeur tnt, qui si je ne me trompe pas est relié au premier), le niveau du signal n'est que de 70% et la qualité varie entre 0 et 5. Sur cette télévision, je n'ai donc que des morceaux d'images mais je capte tout de même Fr2, Fr3, Fr5, LCP...

Je n'arrive pas à trouver d'où provient le problème...
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 avril 2015 à 12:19
Bonjour,
Pour une réception correcte , il faut une tête double avec deux câbles coaxiaux distribuant chacun une télé.
Là, il semblerait que l'entrée antenne du second récepteur soit branché sur la sortie antenne du premier ? si c'est le cas, il peut survenir des conflits...
2
Toujours du bricolage !!

Pour commencer la regle usuelle prévoit que la parabole sur Eutelsat 5WA 5°W doit être équipée d'une tete à 2 sorties et 2 cables de descente reliés chacun à un demodulateur HD (Mpeg 4) labellisés Fransat eux mêmes connectés en HDMI sur un televiseur compatible. On parle aussi de 2 prises TV ou de 2 téléviseurs si tuner sat intégré + module cam Fransat. Un répartiteur ou un bouclage produisent des conflits dès que les composantes sont contradictoires.( O/22kHz ou 13/18V)

(un décodeur TNT T = Terrestre = DVB-T a aucun rapport avec la TV satellite = DVB-S2)

Le forum satellite est bourré de questions et réponses identiques..
1
Je rectifie, ce sont deux terminaux numérique Fransat (et non des décodeurs TNT dans ce cas). J'ai toujours eu une seule sortie à la parabole et un câble qui relie le 1er terminal au second et je n'ai jamais eu de soucis. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi, d'un coup, ce système ne fonctionnerait plus...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 avril 2015 à 12:38
" je n'ai jamais eu de soucis"
Si un des deux est eteint , ça peut fonctionner mais les deux ensemble => conflit ( 14/ 18 volts , 22 Khz )
0
Effectivement, l'entrée antenne du second récepteur est branché sur la sortie du premier. Mais justement, nous avons toujours été obligés de mettre le 1er en marche pour que le second fonctionne, sinon, il n'y a pas de signal. Mais lorsque les deux étaient en marche, aucun soucis, j'avais toutes les chaînes de bonne qualité...
Ce serait possible que cela fonctionne parfaitement pendant plusieurs années et que d'un coup, il y ait des conflits?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 avril 2015 à 12:50
Bon, c'est le premier récepteur qui commande à la tête LNB, si les " ordres " correspondent à la chaine regardée sur le second récépteur, ca peut le faire mais si le commutation ne correspond pas, il y a conflit...
0
Quelles que soient les chaînes regardées sur les deux télévisions, que ce soit les mêmes chaînes ou des chaînes différentes en même temps, cela fonctionnait.
Mais depuis quelques jours, que je mette des chaînes différentes ou les mêmes chaînes sur les deux récepteurs, tout va bien sur le premier mais pas sur le second (hormis les chaînes publiques que je reçois très bien).
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 avril 2015 à 13:02
Comprend pas attendre que plus con pétant que moi passe par ici
0
Ok. :)
Merci quand même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu.
Finalement, après avoir débranché/rebranché plusieurs fois le second récepteur, tout est revenu. Je pense qu'il y a un faux contact entre le câble et la prise puisque c'est seulement en mettant le câble dans une position précise que toutes les chaînes fonctionnent.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 avril 2015 à 16:56
Bravo et merci d'être passé donner des nouvelles.
0