Probleme Pilote et Pression du Stylet (Win7 Wacom)

Fermé
Hekaa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 5 avril 2015 à 22:03
 COBO - 12 janv. 2016 à 02:03
Bonjour,

Je possède une Wacom Intuos Pro sur Windows 7 Professionnel et j'ai quelques soucies m'empêchant de l'utiliser correctement.

Après plusieurs recherches vous êtes mon dernier recours.
____________

- Le logiciel fourni avec la tablette "Propriétés de la tablette Wacom" est impossible à ouvrir, message d'erreur "Le pilote de tablette est introuvable".
Impossible donc de choisir les propriétés des boutons de la tablette.

- Sous Photoshop, avec les brush paramétrés pour et l'activation de "Toujours utiliser la pression pour définir l'opacité.." rien n'y fait, le tracé est toujours brut.

Mes pilotes sont à jour.

Merci d'avance pour votre future aide.
A voir également:

4 réponses

Salut
désinstalle le programme de la tablette avec revo uninstaller
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

va dans le gestionnaire de périphériques puis clic droit sur le driver wacom>désinstaller si il y est encore
(clic droit sur ordinateur>gérer> puis gestionnaire de périphériques)

Redémarre


Puis réinstalle le entièrement

http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=29&lang=fr
0
Hekaa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
6 avril 2015 à 13:25
Merci,

Malheureusement rien n'y fait.

Si j'installe le pilote (du site wacom), la tablette débranchée, et que je la branche ensuite elle n'est pas reconnue et se charge elle même de trouver des pilotes (de je ne sais où). Mais le stylet ne fonctionne pas.
Si je relance le pilote (du site wacom) le stylet fonctionne.

Le programme "Propriétés de la tablette Wacom" et sous photoshop "La dynamique des formes" dans tout les cas ne fonctionnent pas.
Comme si que Photoshop ne reconnaissait pas ma tablette en tant que telle mais en tant que souris.

Merci encore.
0
C'est normal que windows charge des pilotes durant l'installation mais ceux ci ne sont pas suffisants
L'installation du pilote wacom s'est elle terminée sans message d'erreur ?
Sinon relance son installation mais tablette branchée dés le début ce coup ci
( par clic doit exécuter en tant qu'administrateur)

Essaye de désactiver le service tablet PC
fais démarrer, rechercher et tapes Services
Cherches ce service là ; Service Panneau de saisie Tablet PC"
Fais un clic droit propriétés puis arrêter
change le mode de démarrage en désactivé et redémarres
essaye aussi de débrancher ta souris durant l'usage de la tablette

Le problème ne vient pas de Photoshop ta tablette n'est pas installée correctement pour l'instant
0
Hekaa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 > LOL
6 avril 2015 à 15:21
Aucun message d'erreur.
Déjà fait, même avec la souris débranchée et ses pilotes désinstallés. En exécutant le tout en mode admin.
Service panneau de saisie tablet Pc déjà désactivé.

Je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai installé windows 7 pro sur un SSD sachant que le reste s'installe sur le disque dur normal.. rien à voir sans doute mais on sais jamais...

Merci.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 avril 2015 à 16:14
Bonjour,

Une question sotte et grenue: tu as quoi comme antivirus et antimalware... ?

Luke.
0
J'ai essayé de trainer sur les forums wacom
(tout en Anglais ,((

on va essayer ceci

Comme dit Luke désactive entièrement tous tes anti virus et anti spywares lors de installation;ce ne serait que le driver qui ne s'installe pas alors possible que ce soit bloqué

Mais il y aurait quelques problèmes non résolus par wacom avec le filtre anti phishing de quelques antivirus ou Firewall (AVG, Comodo et Zone alarm de mémoire)

En second problème possible en effet si le programme ne s'installe pas sur le disque système
Si je pige bien tu as Windows sur un disque et tes fichiers programmes sur un autre ?
A ne jamais faire tu vas avoir des problèmes pour d'autres programmes sous peu, tu peux installer tes docs sur un disque autre que le disque système, aucune importance mais les programmes c'est déconseillé

Pour en être sur ouvres ton disque système (celui ou windows est installé) et dis moi s'il y a un répertoire nommé Programmes ou ProgramFiles
Et si dans ce dossier programmes tu as un dossier Tablet (Je suis en 32 bits, ca peut se nommer légèrement autrement si tu es en 64 bits)

J'attends ta réponse avant de voir plus loin :

Je récapitule ; relance l'installation en tant qu'administrateur et en désactivant tous tes antivirus antispywares et firewall

Sinon dis moi si tu as un dossier Programmes/Tablet sur ton disque système ?
0
Hekaa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
Modifié par Hekaa le 8/04/2015 à 18:47
Je possède Kaspersky, aucun changement après l'arrêt.

Il est conseillé pour un ssd de déplacer les dossiers ou il y a un fort taux de création de fichier, tel que les dossiers temps ect.. donc non, m'y à part çà je ne pense pas avoir déplacé de dossier "important".
Je possède mon ordinateur depuis 2 ans et n'ai pour l'instant rencontré aucun souci m'y à part celui ci.

Je possède bien les dossiers Programmes et ProgramFiles (x86).
Un dossier "TabletPlugins" ce trouve dans ProgramFiles (x86). (Rien dans Programmes).

Par contre j'ai remarqué que le pilote a était installé en version 32.
Dans le dossier "TabletPlugins" ce trouve un .exe version 64, que j'ai installé après avoir supprimé la version 32. Aucun changement...

Encore merci.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 avril 2015 à 21:26
Bonsoir,

Il peut quelquefois y avoir des incompatibilités non connues...*
J'utilise MBAM en version complète payante et depuis quelques temps, une mise à jour inconnue (il en fait en permanence contrairement à la version gratuite) il me fait sauter un bout du pilote Wacom et je suis obligé de réinstaller, bon, ce n'est pas le temps que ça prend mais de temps en temps il m'en mange un bout...

Luke.
0
Hekaa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
8 avril 2015 à 22:13
Bonsoir,

Après pas mal de lecture sur des sites tiers, Wacom a pas mal d'incompatibilité avec Windows et d'autre pilote de souris tel que Logitech.
Fallait me le dire qu'il fallait un mac pour faire du digital painting...

Je m'en servirais comme dessous de plat.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 8/04/2015 à 22:59
Surprenant, il y a très longtemps que j'ai Win7 et il n'y a que depuis que je me suis offert cet anti-malware que j'ai des problèmes cad un peu moins de cinq mois, avant cela aucun problème connu ni avec Vista ni avec Seven et pourtant c'est une très vieille Wacom que j'avais déjà avec XP...

https://www.cjoint.com/c/EDixlZMUeXY

Luke.
0
LOL > Hekaa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
Modifié par LOL le 11/04/2015 à 18:55
Salut
Idem jamais eu de problèmes avec wacom ni sous xp ni sous windows 7
Ne généralisons pas ton cas est rarissime wacom est le plus geos vendeur de tablettes au monde tu penses bien que s'ils avaient des problèmes fréquents avec windows 7 ils auraient fermé boutique depuis longtemps

As tu essayé avec un vieux pilote au contraire de chez wacom ?
Ou contacte leur SAV ça m'étonnerait qu'ils n'y arrivent pas d'une manière ou d'une autre
0
Salut les gens,

Après pas mal de lecture sur des sites tiers, Wacom a pas mal d'incompatibilité avec Windows et d'autre pilote de souris tel que Logitech.
Fallait me le dire qu'il fallait un mac pour faire du digital painting...
Euh... pour avoir utilisé différentes marques, franchement Wacom est la seule ne m'ayant jamais posé problème... et je suis sous Linux ! (c'est pour dire :D )

Peut-être ne faut-il pas jeter la pierre à Wacom, mais plutôt à Crosoft, non ?
Pas que j'aime faire de la pub à une entreprise, mais s'il fallait "trouver un coupable"...

C'est un peu toujours pareil, malheureusement : quand ça marche, c'est des bons logiciels, quand ça marche pas , c'est des mauvais logs...
Sauf qu'on oublie l'O.S.
Un O.S. souvent source de problème, mais que peu de gens osent abandonner (mais qui est toujours critiqué).
;)

@peluche

Un gnou du fond de sa savane
0