Installer Flash Player sous linux linpus lite 1.6

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 avril 2015 à 17:21
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 mars 2016 à 19:10
Bonjour à tous, actuellement sous linux linpus lite j'aimerais pouvoir profiter pleinement de mon navigateur (chromium) en installant Adobe Flash Player. Selon ce forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31753353-installer-flash-player-sous-linux-linpus-lite-probleme ; il faut installer le .rpm mais voilà... Je n'y connais rien. Je ne sais même pas oû se trouvent les plugins, au moins j'ai sû décompresser (ce sera ça de fait).
Si vous pouviez éclairer ma lanterne :)
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 avril 2015 à 12:34
Un paquet rpm est un paquet dédié aux distributions redhat et celles qui en dérivent, dont fedora. Généralement un paquet rpm dépend d'autres paquets rpm qui doivent être préalablement installés. Comme il peut être assez fastidieux d'installer toute ces dépendances en cascade, on passe généralement par un gestionnaire de paquets qui va s'occuper de les télécharger et les déployer dans le bon ordre.

Sous fedora, le gestionnaire de paquets traditionnellement utilisé est
yum

https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets#Utilisation_de_YUM

Si un dépôt configuré dans yum permet d'installer le paquet de ton choix, alors une simple commande (en root) du genre
yum install le_nom_du_paquet
suffit.

On peut ensuite installer une interface graphique permettant d'instrumenter yum de manière plus conviviale. Dans ton cas yumex pourrait faire l'affaire.

Je te conseille de commencer par installer un paquet de cette manière. Si tu ne trouves pas le paquet qui t'intéresse, alors télécharge et installe le rpm manuellement...