Achat d'un Iphone 5c sur showroom et il ne fonctionne plus [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

J'ai acheté un Iphone 5c sur showroom le 20/11/2014, et depuis une semaine il ne fonctionne plus: l'iphone s'éteint au bout de 60%, il n'accepte aucune charge " accessoire non confirmé....", le bouton Home marche difficilement.
Je voudrais me faire rembourser, est-ce possible ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28328
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9008
1
Merci
Bonjour

Un appareil qui ne fonctionne plus présente une évidente 'non conformité'.

Epluche ceci Code Conso, Garantie Légale de Conformité):

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B18BD8E2410EE764E936AE9EC065FD23.tpdila17v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20150123

L'achat ayant eu lieu il y a moins de 6 mois tu n'as pas à apporter de preuve.

Tu peux exiger soit la réparation soit l'échange.. Si 'réparation' et que celle ci ne se fait pas en moins de 30 jours tu as droit au remboursement..
Tout cela sans aucun frais pour toi!

Suggestion:

Tu choisis une des 2 options offertes par le C.C et tu rédiges une LRAR destinée au vendeur en t'appuyant sur les Textes concernés..
Ne te laisse pas enfumer!

En cas de problème (Prévisible..) reviens sur le Forum..

A+

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63593 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, mais comment dois-je y procéder l'échange ou le remboursement ?
Afrikarnak
Messages postés
28328
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9008 -
Re:

Tu n'as droit à remboursement que si tu as choisi l'option 'réparation' et que celle ci n'est pas effectuée en moins de 30 jours.
Je conseille plutôt l'option 'échange'.. Un GSM 'réparé' (= bidouillé..) a une fâcheuse tendance à retomber en panne..
Dans ta LRAR demande les instructions pour un retour sans frais pour toi..

A+
Mais comment prendre les options car j'ai acheté cet Iphone sur showroom en reconditionné et sur la boîte est écrit service de garantie, j'ai envoyé un mail mais personne répond.
> Hugo16 -
De toutes façon demain j'appelle Showroom, pour en savoir un peu plus....
Afrikarnak
Messages postés
28328
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9008 -
Re:

Les 'options' sont celles prévues par la Code de la Consommation.. L'option 'remplacement' me parait la plus sûre.. Donc tu exiges par LRAR le remplacement (C'est la Loi..)..
Appeler Show room est le début de la phase d'enfumage.. Ecrire impérativement et par LRAR.. Pas de Mail ni blablas totalement inefficaces..

Reconditionné ou pas le GSM doit être 'conforme' à ce que l'on en attend.. Point barre. Si pas 'conforme' le vendeur doit soit réparer (Déconseillé) soir remplacer.

A+
D'accord merci je vais les appeler mercredi après-midi.
showroomprive_serviceclients
Messages postés
550
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
6 -
Bonjour Hugo16,

Je suis navrée d'apprendre ce qu'il vous arrive et j'aimerais vous apporter mon aide.
Pour cela j'ai besoin de connaître votre numéro de commande, pouvez-vous me le transmettre svp?

Merci, Charlotte
Mon numéro de commande est 39645160
showroomprive_serviceclients
Messages postés
550
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
6 -
Bonjour Hugo16,

Merci pour votre numéro de commande.
Je vois sur votre dossier, que votre téléphone est encore soumis à garantie.
Afin d'en bénéficier, je vous invite à contacter notre service client N° de téléphone supprimé Modération CCM
Un de nos conseillers vous expliquera alors la marche à suivre.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Merci,
Mon téléphone est garantie jusqu'au 20 Avril. Je voudrais me faire rembourser....
showroomprive_serviceclients
Messages postés
550
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
6 -
Bonjour Hugo16,

Je suis navrée mais la garantie de votre téléphone ne comprend pas le remboursement.
Je vous invite donc à suivre les informations communiquées hier par notre service client, afin que votre article soit réparé ou échangé si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Je fais comment car il ne marche plus ?
Pouvez-vous me dire jusqu'à quand il est garantie ?
0
Merci
Bonjour . Essayer avec un autre câble . Cdlt
Oui j'ai essayé 3 autres câbles et avec un ordinateur et c'est toujours pareil.....
Il s'éteint au bout de 60 %
Comment se faire rembourser ?