Est-il possible de convertir un fichier en .csv en .xls

Fermé
Bomba21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - Modifié par Bomba21 le 4/04/2015 à 22:52
Bomba21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 23:55
Bonjour,
voilà, j'ai malencontreusement enregistré un fichier de travail en ligne sans faire attention au format. Et il est en .csv
A vrai dire, je ne sais pas vraiment à quoi correspond ce format.
Lorsque je l'ouvre, il n'y a pas de colonnes.
Le texte des cellules se suit un peu comme un format texte.
Impossible donc de travailler avec.
En essayant de l' "enregistrer sous", le Type de fichier indiqué est "CSV (séparateur: point virgule) *.csv".
J'ai essayer de l'enregistrer sous plusieurs autres formats..., mais ça ne fonctionne pas.
Je suis sous OS Windows 8.1.
Merci de m'aider si vous connaissez un truc pour retrouver un format Excel.
Possible qu'il faille un convertisseur spécifique!...
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
4 avril 2015 à 22:50
Bonjour,

Si c'était un vrai fichier csv, il y aurait des colonnes. Un csv c'est un fichier texte où les colonnes sont séparés par des ;

Il faudrait que tu mettes ici une copie de par exemple 2 lignes pour voir ce qu'il contient.

cdlt
0
Bomba21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
4 avril 2015 à 23:55
Bonjour jee pee,
et merci pour ta réponse...rapide...
Je voulais photographier un bout de fichier dans ce texte, mais ce n'est pas possible.
En fait, c'est ça, ç'est comme un fichier texte, tout se suit, et il n'y a pas de points virgules, donc pas de colonnes.
De toute façon, j'ai perdu toutes mes modifications, car en plus, j'avais créé un onglet supplémentaire, et il a disparu. j'avais utilisé des couleurs...pareil, elles ne sont pas conservées.
Et je crois qu'il va m'être impossible de récupérer ce fichier.
Merci encore...
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 avril 2015 à 23:34
Ouvrez Excel, choisissez "ouvrir" et selectionnez le filtre "fichier texte - CSV"..
Y'aura peut-etre un peu de mise en forme a faire.
0