Quel carte graphique pour un gamer?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2015 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2015 à 22:10
Bonjour à tous,

Vu la config minimum requise pour les jeux de maintenant je me suis dit qu'il serais temps de renouveler un peu mon matériel mais je dois avouer que je ne m'y connais pas vraiment en carte graphique... Pourriez vous donc me suggérer quelques modèles S.V.P. Je joue a un peu de tout dont les derniers jeux triple A.

Je n'ai pas de budget vraiment établit mais je me doute bien que j'en aurais au moins pour 250-300€ minimum si sa vaux la peine je peux même monter plus haut sans problème.

Ma config ce trouve en signature mais je vais remplacer mes barrettes actuelles 2*4Go par des 2*8Go en même temps (en 1333Mhz mon CPU peux pas prendre plus). Pour la carte graphique j'ai l'intention de prendre une avec 3 ou 4 Go de VRAM et qui sera bonne pour quelques année.

Je n'ai pas de préférence ATI/Nvidia particulière et je n'ai pas l'intention d'utiliser du watercooling ou de l'overclocker. Niveau taille je vais changer de tour et prendre celle la : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00177537.html et niveau alim j'ai une de 750W donc même avec 6 disques dur il ne devrait pas y avoir de problème si?

Au niveau des connectiques, j'ai une TV connectée en HDMI et un écran connecté en DVI mais je songe à prendre un 2eme écran.

J'ai également une autre question sans rapport je vais commander en même temps de la pâte thermique car le radiateur de mon CPU a besoin d'un bon décrassage (en plus elle a 3 ans...) et j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de pâtes avez vous des suggestions?

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez des questions n'hésitez pas.

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
3 avril 2015 à 20:34
Salut