Quel carte graphique pour un gamer?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2015 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2015 à 22:10
Bonjour à tous,

Vu la config minimum requise pour les jeux de maintenant je me suis dit qu'il serais temps de renouveler un peu mon matériel mais je dois avouer que je ne m'y connais pas vraiment en carte graphique... Pourriez vous donc me suggérer quelques modèles S.V.P. Je joue a un peu de tout dont les derniers jeux triple A.

Je n'ai pas de budget vraiment établit mais je me doute bien que j'en aurais au moins pour 250-300€ minimum si sa vaux la peine je peux même monter plus haut sans problème.

Ma config ce trouve en signature mais je vais remplacer mes barrettes actuelles 2*4Go par des 2*8Go en même temps (en 1333Mhz mon CPU peux pas prendre plus). Pour la carte graphique j'ai l'intention de prendre une avec 3 ou 4 Go de VRAM et qui sera bonne pour quelques année.

Je n'ai pas de préférence ATI/Nvidia particulière et je n'ai pas l'intention d'utiliser du watercooling ou de l'overclocker. Niveau taille je vais changer de tour et prendre celle la : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00177537.html et niveau alim j'ai une de 750W donc même avec 6 disques dur il ne devrait pas y avoir de problème si?

Au niveau des connectiques, j'ai une TV connectée en HDMI et un écran connecté en DVI mais je songe à prendre un 2eme écran.

J'ai également une autre question sans rapport je vais commander en même temps de la pâte thermique car le radiateur de mon CPU a besoin d'un bon décrassage (en plus elle a 3 ans...) et j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de pâtes avez vous des suggestions?

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez des questions n'hésitez pas.

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
3 avril 2015 à 20:34
Salut

Alors euh... Ton alim ça dépend si elle est 80+ et quelle marque c'est hein... Et un disque dur, quand ça consomme 20 watts c'est beau...

Bref...

Pour la RAM, tu aurais put mettre de la 1600, c'est pas le processeur qui va la limiter, c'est la carte-mère.

Ensuite, bah faut connaitre la longueur disponible pour une carte graphique dans le boitier, qu'il soit bien ventilé (oui on fait pas du jeu avec un boitier entièrement fermé lol) et la mauvaise nouvelle : l'àge de ton CPU qui n'est pas overclockable donc ne mets pas au dessus d'une R9 280 sinon tu sera limité donc, pire en jeu, ça va ramer comme pas possible.

Pour la pâte thermique : Arctic Silver 3
0
Salut merci pour ta réponse

Pour le CPU si j'ai eu le coup mes barrettes actuelles sont des 1600 et elles sont limitée a 1333 et regarde sur le site Ark d'intel ils le disent aussi : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/52213/intel-core-i7-2600-processor-8m-cache-up-to-3-80-ghz.html .

Pour la tour :
"Supporte jusqu'à 4 cartes graphiques de 365 mm de longueur (342 mm avec un ventilateur pour HDD installé)"

Pour l'alim c'est une Corsair de très bonne qualité je n'économise jamais sur les alim c'est un mauvais plan par contre je ne sais pas a quoi le 80+ correspond...

Pour mon CPU oui il a 3 ans c'est dans mes projets de le remplacer avec ma carte mère mais pas tout de suite vu que ce n'est pas aussi "urgent".

Pour la pâte thermique merci mais je ne la trouve pas sur LDLC dans les artic silver il y a de la 5 et de la céramique 2... Et pour le grammage tu as une idée de ce que je devrais choisir?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
3 avril 2015 à 20:54
Ah parfait tout ça... Mais non non, regarde bien dans le BIOS, tu as les réglages pour mettre la fréquence et le CAS manuellement si tu n'as pas de profil XMP... Sinon, tu active le XMP elle sera reconnue.

Donc, bah malheureusement, pas au dessus de la 280... Peut-être 280x mais pas 290, ça bridera à mort...

La pâte thermique ouais bah la 5... Mieux que la céramique 2 qui est galère quand on a pas l'habitude d'appliquer ça.
0
Merci pour ta réponse.

Il n'y a pas de modèle avec 4Go de VRAM plutôt je sais que les Go ne font pas tout mais les textures sont de plus en plus détaillées et je préfère voir large et pouvoir la garder quelques années. Je n'ai pas peur de dépenser un peu plus non plus.

edit: et pour le grammage 3.5 ou 12?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2015 à 15:49
En même temps que mettre ce message j'ai aussi contacter le service de conseil de LDLC et ils me proposent une MSI GeForce GTX 970 4GD5 OC ( https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00178139.html ) tu en pense quoi?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
4 avril 2015 à 17:01
Cdiscount prend pas en compte la puissance du processeur... De toute manière les jeux qui demandent 4Go de VRAM, ils passeront pas à cause du processeur...
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
4 avril 2015 à 16:48
salut,
la 970 est un tres bon choix, a mon sens c'est la meilleur cg du moment, tu peux tjr faire des recherches, mais vu ton processeur et ton alim c'est le meilleur choix, a toi de voir.
0