Fichier Word impossible à ouvrir et réparer (coupure du secteur)

Fermé
vicris107 - Modifié par vicris107 le 3/04/2015 à 11:17
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 avril 2015 à 17:39
Bonjour,

Un fichier Word RTF sur lequel je travaillais est incapable de s'ouvrir avec mon Word 2010.
J'ai sauvegardé mon document, puis je l'ai fermé, mais mon ordi qui était sur secteur a été débranché :(. A mon retour, j'ai dû le réallumer, et à l'ouverture de Word, mon fichier sauvegardé en RTF a été notifié comme corrompu et il m'était impossible de le réouvrir. Tous les autres fichiers non aucun problème. Evidemment, c'est sur celui-là, qu'il a fallu que ça tombe.

J'ai essayé les deux options offertes par Word (ouvrir et réparer, ainsi que l'ouverture du fichier en tant que réparation, mais j'ai des pages inconsidérables de chiffres et lettres). J'ai suivi toutes les procédures de récupération sur Word en ligne, ainsi que des forums avec logiciel gratuits (mais même avec l'ouverture avec notepad ou autres, mes pages initiales se transforment en seulement 2 où il n'y a quasi rien).

Je n'ai pas de sauvegarde système non plus, donc pas de versions antérieures.

Si un AS ou génie de l'informatique est par ici, je lui serais éternellement reconnaissante s'il pouvait venir à mon aide. Ce fichier contient mon mémoire :(.

Virginie
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
3 avril 2015 à 17:39
Bonjour,

ni as ni génie, mais comme tu ne croules pas sous les réponses, je viens essayer de t'encourager, même si ton cas est peut-être désespéré.

Tu n'as pas de "sauvegarde système", ok mais comme tu ne précises pas toutes les opérations que tu as faites, je te suggère
- de faire une recherche sur les fichiers *.tmp (temporaire) et sur les fichiers *.asd (AutoSaveDocument).
Les .asd sont dans le dossier indiqué dans l'onglet Fichier, Options, Enregistrement. Le fichier portera le nom du fichier original avec "20%" qui remplace les espaces.

- de vérifier également ceci : onglet Fichier, Informations, bouton Gérer les versions, Récupérer des documents non enregistrés.

Bon courage,
0