Mise à jour Linux avec autre adresse SFR

Résolu/Fermé
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 2 avril 2015 à 21:32
 peuchere123 - 5 avril 2015 à 20:37
Bonjour. J'ai un portable Acer Aspire 3000. Monter sur système d'exploitation Linux Ubuntu. Je n'ai pour l'instant pas pu réussir à câbler et donc je ne peux utiliser mon adresse email SFR. Mon ordinateur n'est pas à jour. J'avais désinstaller Firefox. J'aurais voulu savoir comment dois-je faire par le biais d'un câble extérieur pouvoir mettre à jour mon portable, sachant que je n'ai pas accès à mon adresse SFR, cela est-il réalisable ? J'ai pratiquement toutes les mises à jour effectuer sur l'ordinateur depuis qu'il a été monter. Est-ce une opération facile ? Puisque je suis novice chezLinux. Merci pour votre aide à bientôt. Olivier.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2015 à 21:41
Bonsoir,

Sous Ubuntu (lucid, precise...) la mise à jour va se faire en fonction des dépôt apt sources.list. ou vous pouvez passer par l'outils synaptic pour ceux qui ont un peu de mal avec la console.

Si les dépôts sont correctes dans /etc/apt/sources.list

un simple "apt-get update" et un "apt-get upgrade" suffit.

Bien entendu il est nécessaire d'être connecté à internet.

un apt-cache search firefox
un apt-get install nom_du_paquet_mozilla pour installer firefox

ifconfig pours les infos de connexion lié à eth0 (ethernet) ou wlan0 en général pour le wifi.

Amicalement
0
bonsoir

Tu as réussi à comprendre sa demande ? j'ai relu 5 fois et je n'ai toujours rien pigé :O.
Sinon quel rapport avec l'email SFR ? :O
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2015 à 21:53
aucun ^^ j'ai juste compris qu'il voulait mettre à jour sa distribution linux.
0
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 13
2 avril 2015 à 23:03