Garder un pied de page fixe

Résolu/Fermé
Isabelle - 2 avril 2015 à 15:43
 Isabelle - 9 avril 2015 à 10:04
Bonjour,

Voila j'ai un souci: Je remplie un document petit à petit (environ une 30ène de lignes). Mais il m'arrive d'en faire plus. Mon document est prévu de base pour 60 lignes. Mais lorsque je ne fais que 30 lignes, il faut quand même que j'imprime les 60! (Notre pauvre planète (T-T))

Est-il possible de faire en sorte que ces quelques dernières cellules se mettent tout le temps en fin de page afin que je n'imprime pas pour rien les dernières pages? Et que si je fais plus et que je remplie mes 60 lignes, que ces lignes ne soient pas en plusieurs fois? (L'astuce de définir le pied de page ne fait pas cette option)


Merci d'avance

Isabelle
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
2 avril 2015 à 16:56
Bonjour,

Pas sûre d'avoir bien compris ta question, mais en principe il suffit d'indiquer la zone d'impression.
Et pour faire rapide, tu sélectionnes ce que tu veux imprimer, puis dans la boîte de dialogue Impression, tu choisis Imprimer la Sélection.
Sinon, tu peux définir la zone d'impression avant.

m@rina
0
Bonjour,

Cette astuce était bien pensée! Malheureusement cela ne fonctionne pas.

Lorsque je sélectionne quelques lignes, la fin de mon document s'imprime sur une autre feuille.

Merci quand même :)
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
3 avril 2015 à 15:29
Ce n'est ni une astuce ni un truc. C'est juste la fonctionnalité officielle d'Excel pour imprimer la sélection !

Cela dit, je le répète, je pense que je n'ai pas compris ta question... ce que tu veux faire n'est pas très clair.
0
Je vais tenté de me réexpliquer:

J'ai un fichier faisant 2 pages. Hors très souvent, je n'utilise que la première page.

Je suis obligée d'imprimer et donc imprimer 2 pages dont une pour rien ne me va pas.

Le souci c'est que sur cette seconde page, j'ai mon pied de page qui doit être absoluement présent lors de mon impression.

Est-il possible que je puisse avoir ces quelques cellules (mon pied de page) automatiquement à la fin des cellules que j'ai écrit? (Je souhaite que mon pied de page se trouve quelques fois sur la première page uniquement et quelques fois sur la seconde, tout dépend du nombre de ligne que j'ai pu utiliser)

J'espère avoir été plus cliare.
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
8 avril 2015 à 00:35
Bonsoir Isabelle

J'ai compris ! Hourra !! ;)
Donc, la solution que je t'ai donnée est correcte à condition que le pied de page soit entré d'une manière orthodoxe !! :))
C'est à dire par le biais de Insertion => Pied de page

Ensuite tu sélectionnes ce que tu veux imprimer, et dans la boîte de dialogue Impression, tu optes pour "Sélection". Tu auras ton pied de page, quelle que soit ta sélection.

Une autre solution : tu as tout à fait le droit d'indiquer que tu veux imprimer uniquement la page 1ou la page 2.

Et encore une autre méthode: faire la sélection, puis Onglet Mise en page, bouton ZoneImpr, Définir.

Quelles que ces façons de faire, tu auras ton pied de page.

Est ce que c'est mieux ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
8 avril 2015 à 01:25
Elle peut aussi masquer les lignes inutiles ...
0