Clé USB non reconnue
Résolu/Fermé
ggal
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
-
2 avril 2015 à 13:48
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 20 avril 2015 à 09:40
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 20 avril 2015 à 09:40
A voir également:
- Clé USB non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
5 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
348
2 avril 2015 à 15:41
2 avril 2015 à 15:41
Bonjour ggal,
As-tu esssayé de désinstaller et ensuite installer de nouveau le pilote ?
Une bonne idée serait de télécharger l'utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques : https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Jette un coup d'oeil aussi sur cet article qui donne plusieurs pistes pour résoudre le souci : https://support.microsoft.com/en-us/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
Cdt,
As-tu esssayé de désinstaller et ensuite installer de nouveau le pilote ?
Une bonne idée serait de télécharger l'utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques : https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Jette un coup d'oeil aussi sur cet article qui donne plusieurs pistes pour résoudre le souci : https://support.microsoft.com/en-us/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
Cdt,
ggal
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
2 avril 2015 à 18:27
2 avril 2015 à 18:27
Oui, j'ai bien désinstallé le pilote, j'ai testé Fixit de Microsoft et il affiche à la fin : « Les modifications matérielles peuvent ne pas avoir été résolues ».
Et toujours pareil.
Et toujours pareil.
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
348
3 avril 2015 à 11:19
3 avril 2015 à 11:19
D'accord... as-tu testé les solutions proposées dans l'article ?
J'ai trouvé un autre article qui indiquent les démarches à suivre lorsque le port USB cesse de foncitonner: https://support.microsoft.com/en-us/help/817900/usb-port-may-stop-working-after-you-remove-or-insert-a-usb-device
Je te recommande de tester toutes les méthodes dans l'ordre indiqué (Rechercher les modifications sur le matériel dans le Gestionnaire de périphériques, redémarrage de l'ordinateur, désactivation et réactivation du contrôleur USB).
Bon vendredi :)
J'ai trouvé un autre article qui indiquent les démarches à suivre lorsque le port USB cesse de foncitonner: https://support.microsoft.com/en-us/help/817900/usb-port-may-stop-working-after-you-remove-or-insert-a-usb-device
Je te recommande de tester toutes les méthodes dans l'ordre indiqué (Rechercher les modifications sur le matériel dans le Gestionnaire de périphériques, redémarrage de l'ordinateur, désactivation et réactivation du contrôleur USB).
Bon vendredi :)
ggal
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
3 avril 2015 à 13:25
3 avril 2015 à 13:25
J'ai re- et re-re-testé les méthodes standart.
J'ai tenté de restaurer jusqu'à un mois en arrière (pas de modifications système)
J'ai fait un chkdsk c:/f /r
Et tous, sans résultat.
Je vais voir autrement.
J'ai tenté de restaurer jusqu'à un mois en arrière (pas de modifications système)
J'ai fait un chkdsk c:/f /r
Et tous, sans résultat.
Je vais voir autrement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis allé voir un spécialiste. Ce n'est pas un problème matériel car sous Linux les clés USB sont détectées. Il n'a jamais été confronté à ce type de panne. Après plusieurs tests, il a fallu se résoudre à réinstaller Windows, et tous les programmes... en vérifiant à chaque fois le fonctionnement des clés. Un programme douteux pourrait en être l'origine.
Tout fonctionne normalement.
Tout fonctionne normalement.
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
348
20 avril 2015 à 09:40
20 avril 2015 à 09:40
Bojour ggal,
Merci beaucoup du retour. Il s'agissait donc d'un problème de Windows/de programme installé sur l'ordinateur... Contente que la réinstallation a pu résoudre ton souci !
Bonne continuation et bonne journée!
Merci beaucoup du retour. Il s'agissait donc d'un problème de Windows/de programme installé sur l'ordinateur... Contente que la réinstallation a pu résoudre ton souci !
Bonne continuation et bonne journée!