Probleme enveloppe + page blanche a côté suprimer page blanche

Résolu/Fermé
monchienaups - 2 avril 2015 à 08:56
 monchienaups - 3 avril 2015 à 08:49
Bonjour, jais besoin de votre aide sur word quand je veux écrire une adresse pour une enveloppe tout va bien mais a côte sur mon ecrant j'ai une page blanche que et je voudrait la supprimer ??car quand je veux imprimer ces la page blanche qui s'imprime en premier ??et je voudrait supprimer se problème merci de votre futur conseil car je sais que vous ete de merveilleux conseil entre tous



A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
2 avril 2015 à 09:13
Bonjour,

tout d'abord, affiche les marques de formatage en cliquant sur l'icône "¶" dans l'onglet "Accueil". Tu vas voir un double trait en pointillé "Saut de section page suivante".

Clique au-dessus du pointillé (c'est la zone Expéditeur). Va dans la boîte de dialogue "Mise en page" en double-cliquant dans le fond de l'écran à l'extérieur de la page par exemple ou n'importe où dans la règle verticale.

Quand la boîte de dialogue de la mise en page s'affiche, ne change rien mais clique sur le bouton "Ok" (si un message te propose de changer les marges, clique sur "Ignorer").

Clique maintenant dans la 2e page et appuie sur la touche de fonction F4.
Cette 2e page va prendre le format de la première.

Tu peux maintenant supprimer le saut de section. tu n'auras plus qu'une page au format de ton enveloppe.
Respecte bien chaque étape.
4
bonsoir c- claire merci de votre aide mais j'ai encore un petit probleme final ? quand je suis dans la boite de dialogue je ne trouve pas OK mais en cherchant j'ai trouvait imprimer la page active j'ai clik dessus et j'ai imprimer, et bien entendu j'ai imprimer l'enveloppe en premier ! mais je ne suis pas arrivait a suprimer la page blanche d'accoter ! j'oublier de dire que j'ai word starter 2010 ? sauf erreur de ma part a un certain moment jai bien fait un clik dessus les pointiller , et sur le font d'ecrant car jai clik sur F4 cela na rien donner merci de votre aide je voie que vous ete tous formidable et je remerci au passage l'electricien 69 qui mas bien aider luis aussi a un autre moment cordialement a toute l'equipes de benevolles
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
2 avril 2015 à 19:01
Normal : Word starter n'est pas un logiciel complet ; on lui a enlevé beaucoup de fonctionnalités car il est mis gratuitement à ta disposition.
Essaie sur une machine ayant le Word normal, et tu verras que ça marche, comme indiqué par C-Claire (que je salue amicalement).
0
monchienaups > Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
2 avril 2015 à 19:16
bonsoir et merci d'une reponce aussi rapide je me douter bien que le probleme venait de word starter 2010 mais comme je ne suis pas doué comme vous tous j'avait avant word 2007 mais comme cetait window 7 pirater je me suis mit en regle j'ai window 7 agrée et j'ais perdue word complet je vais faire avec encore merci a tous les benevolle cordialement
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
2 avril 2015 à 19:16
Bonjour Raymond (sous le soleil j'imagine :-)

Je n'ai pas Word Starter pour tester, mais la manipulation que je donne devrait quand même fonctionner car elle ne fait pas appel à des fonctions très sophistiquées.
Notre ami n'a peut-être pas respecté à la lettre le mode d'emploi.

Par exemple, il faut cliquer "au-dessus" du pointillé, pas dessus. Aller dans la boîte de dialogue de la mise en page et cliquer sur Ok. Word va retenir cette mise en page (le format de l'enveloppe, donc). Ensuite, on répète l'action avec F4 dans la dernière page. Cette dernière page héritera du même format que l'enveloppe. Le saut de section qui mémorise la mise en page pourra ainsi être détruit. On pourrait refaire la mise en page de la dernière page manuellement avant de détruire le saut de section, mais cela oblige à vérifier les marges, le format, etc.
Plus facile à faire qu'à écrire...
Bien entendu, cette partie (redondante) n'est pas pour toi.

Bonne soirée/journée (rayez la mention inutile !),
C-Claire
0
monchienaups > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 avril 2015 à 08:49
bonjour c-claire je vient preciser sur vos conseil jais bien clik dessus les pointiller et quand je suis aller dans la mise en page et ensuite la boite de dialogue je ne trouve pas OK .jai voulu repeter la même façon sur la page d'accoter et F4 rient ses passer mais comme je vous les dit sur mon dernier message en clik sur la page active ces l'enveloppe qui s'imprime en premier pour mois ces deja bien merci de votre aide ainssi que Raymond PENTIER sans oublie toute l'equipe d'entraide benevolle cordialement a tous
1