Shutter Island : la véritable fin.

- - Dernière réponse : fleur_08.06
Messages postés
31
Date d'inscription
vendredi 8 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2015
- 1 sept. 2015 à 21:04
Bonjour à tous , je suis ici pour vous raconter la véritable fin de Shutter Island.

Rappelez-vous , les théories sur cette fin sont assez nombreuses mais cette fin là et je pense la plus plausible , en effet Teddy Daniels (Leornado Di Caprio) est réellement victime d'une manipulation.

La preuve étant que la dernière scène du film ou l'on voit Laeddis (Leonardo di caprio) avec son docteur Chuck , ce dernier détail est intriguant car dans cette scène , Chuck parle avec Laeddis pour conclure si il doit passer sur la table d'opération pour une lobotomie.

Sur ce moment Laeddis à l'air calme est véritablement conscient mais Chuck lui propose une dernière cigarette , les cigarettes ou Rachel Solando lui avait prévenus qu'elles étaient drogués.

Tout s'explique , le fait que cette cigarette soit drogué prouve que Laeddis était encore sous une emprise hallucinogène quand il reparle d'une manipulation sur cette île.

Et donc trouve un prétexte aux docteurs pour lui faire faire une lobotomie.

Comme je l'ai déjà dis cette drogue fait repartir dans son délire , il est drogué depuis le début car souvenez vous , même sur le bateau Chuck lui propose une cigarette, avant même d'être sur l'île Laeddis est sous emprise de la drogue ce qui l'a fait complètement déliré (les rêves , les migraines...)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2730
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
552
0
Merci
N'importe quoi !

La fin du film raconte le fait que tout le monde a jouer à fond dans son délire et il comprends a la fin qu'il est fou et finit par guérir en réalisant cela, il dit d'ailleurs une dernière phrase a son psy prouvant qu'il n'est plus fou et préfère se faire lobotomiser plutôt que de souffrir.
Bein non justement a la fin il appelle son psy "chuck" comme dans son delire ..
Anth0x
Messages postés
2730
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
552 > mushiii -
Oui il l'appel ainsi pour continuer de jouer le jeu car il est guérit (il a pris conscience de sa folie) et si son psy s'en rend compte il l'empêchera de se faire lobotomiser, alors qu'il préfère mourir par rapport à ce qu'il a fait.
Commenter la réponse de Anth0x
Messages postés
31
Date d'inscription
vendredi 8 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2015
2
0
Merci
Bonjour. Ayant vu Shutter Island au moins trois fois, je peux te dire qu'il n'y a qu'une seule et unique fin plausible. Depuis le début, Teddy Daniels était emprisonné dans l'hôpital psychiatrique de l'île. Tout ce qu'il a vécu, en particulier l'enquête avec son associé, n'était que le fruit de son imagination. En fait, il est prisonnier d'un cycle sans fin. Ciao.
Commenter la réponse de fleur_08.06