Mon ordi rame et travaille en arrière plan

Fermé
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 31 mars 2015 à 20:33
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 20 avril 2015 à 07:28
Bonjour,
depuis quelques jours , j'ai du mal à gérer mon ordi. Ce dernier rame énormément, les menus contextuels mettent deux plombes à apparaitre etc etc . De plus ,j'ai la sensation qu'il travaille en arrière plan. J'ai désactivé Avast Premiumet et Malawarebytes Pro que j'ai en version payantes et ce problème subsiste. Merci de votre aide


A voir également:

39 réponses

@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
31 mars 2015 à 21:10
Bonjour,

Nous allons vérifier d'où ce soucis peu provenir.
Pour cela suit les instructions suivantes.
  • Télécharge ZHPDiag
  • Sur la page de téléchargement de ZHPDiag, puis clique sur le bouton bleu "Nicolas Coolman - Télécharger".
  • Lance le (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Laisse toi guider lors de l'installation, puis clique sur "Terminer" à la fin.
  • Deux raccourcis vont être créés sur le Bureau (ZHPDiag et ZHPFix) :
  • lance ZHPDiag (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Clique sur l'icône "Complet" pour faire une analyse complète puis patiente, ça peut durer quelques minutes.

  • A la fin de l'analyse, un rapport va s'ouvrir, enregistre le sur ton Bureau (Fichier -> Enregistrer sous).
  • Rends toi sur pjjoint clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
31 mars 2015 à 22:03
ok, c'est en cours
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
31 mars 2015 à 22:10
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
31 mars 2015 à 22:25
Et milles excuses @mesam

merci pour la prise en charge
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
31 mars 2015 à 23:02
Milles excuses de quoi !?
:))

Pas de soucis si je te réponds c'est pour essayer de te donner un soutien, pour ta recherche.
Par contre ton rapport ne montre aucune infection.
Essaye également de ce côté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
1 avril 2015 à 09:07
Bonjour @mesam

Pour smartscreen , c'était déjà fait
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
3 avril 2015 à 21:43
Bonsoir,

Regarde cette page, utilise le gestionnaire de tâches pour vérifier quels processus consomment ces ressources.

Dit moi ce que tu vois.
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
7 avril 2015 à 20:34
Bonsoir @mesam

Désolé, j'étais absent ces derniers jours. J'ai vérifié le gestionnaire des tâches et effectivement certaines applications consomment beaucoup comme " Malawarebytes Pro" et " Avast Prémium qui travaillent en temps réel. Mais là c'est logique sinon à quoi ils serviraient . En parlant d'Avast, j'ai fais un scan "Analyse Intelligente" et "GrimeFghter" trouve 19 problèmes dont 14 dans les paramètres système" Je conçois que c'est pour m'obliger à acheter , mais ces problèmes sont bien là je pense . Qu'en penses-tu ?
Merci
Pour Info, j'ai voulu faire un "cop/col" en faisant un clic droit, j'ai attendu 28 secondes avant que le déroulant n'apparaisse.
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
8 avril 2015 à 01:17
Bonsoir damchag,

J'ai vérifié à noueau ton rapport ZhpDiag et rien en vue.
Sauf que ta version Avast n'était pas à jour quand tu as créé ce rapport.
Il te faut vérifier sa mise à jour.

GrimeFghter est un produit Avast et payant.
Cette trouvaille de ces 19 problèmes et surement un faux ou encore tout simplement des fichiers, des clés vides.
La but est de te faire acheter le produit. Inutile !

Je suis également surpris par la faible capacité de ta partition dédié au système.
C: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 22 Go of 75 Go)
Mais bon ...

Ton soucis peut-être d'ordre matériel.
As-tu déjà dépoussiéré ce PC ?

Utilise ce logiciel et supprime le par la suite
  • Télécharge sur ton Bureau SFTGC.exe (de Pierre13) ATTENTION: il ne peut pas être téléchargé ailleurs!

Il te faut désactiver ton antivirus pour le téléchargement et l'exécution.
  • Sous Windows : 7/8 et Vista, fait un clic droit sur SFTGC], puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur GO




Note : A la fin un rapport va s'ouvrir /i\
  • Un rapport (SFTGC.txt) sera généré sur le Bureau.
  • Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum.



Redémarre ton PC et si toujours pareil dernière vérification de malwares.
  • Télécharge sur son ton Bureau et pas ailleurs ... scan-tool/ FRST

Si ton Antivirus bloque, force le téléchargement ou alors désactive le temporairement
  • Choisis la version 64 bits
  • Lance FRST et accepte le disclaimer en répondant [YES]
  • Avec Avast comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement" et coche la case "Se souvenir de mon choix"
  • Coche toutes les options et clique sur le bouton [Scan].
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt
  • Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST.
  • Pour transmettre les rapports, clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
  • Clique sur Parcourir et cherche le fichier FRST.txt qui est sur ton Bureau
  • Sélectionne le, puis clique sur [Ouvrir]
  • Ensuite Clique sur [Envoyer le fichier].
  • Copie le lien obtenu dans ta réponse.

Refais de même pour le fichier Addition.txt
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
8 avril 2015 à 12:02
Bonjour @mesam

Je n'arrive pas à avoir l'exécutable de SFTGC sur le bureau. J'ai bien désactivé "définitivement les Agents Avast,j'ai bien cliqué sur ton lien " Télécharge sur ton Bureau SFTGC.exe (de Pierre13) ATTENTION: il ne peut pas être téléchargé ailleurs! "et exécuter " enregistrer la cible sous " mais rien n'apparait sur le bureau. J'ai donc cliqué normalement , télécharger le fichier mais ce dernier est bloqué en fait car il semble qu'il y ai un virus ou un logiciel malveillant . C'est ce qu'il est mentionné dans le dossier "Téléchargement " et qui expliquerais qu'il n'apparait pas non plus sur le bureau.
Pour info, je t'ai également refais un scan complet ZHPDiag après la mise à jour d'Avast Que voici.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150408_c14i9h9i5z14
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
8 avril 2015 à 22:39
Bonsoir,

SFTGC est bloqué par une de tes protections !
En remplacement :
  • Télécharge TFC (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Ferme tous tes programmes.
  • Lance TFC (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le nettoyage.
  • Lorsqu'il aura terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton ordinateur.


Oublie pas le rapport de FRST afin de vérifier si ce soucis n'est pas infectieux.

Bonne soirée.
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
8 avril 2015 à 22:41
ok, je m'exécute
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
Modifié par damchag le 8/04/2015 à 23:05
FRST introuvable. J'ai tout désactivé Avast Prémium, Windows Défender et malawarebytes Pro. En faisant un clic droit sur le lien que tu me donnes, c'est un fichier " . htm " qui sort pas de " .exe ". Quand je fais un clic normal il me sort cette page avec erreur 404 " http://www.bleepingcomputer.com/downloa "
Je te donne le rapport " TFC " que j'ai copié et pour info , j'ai moi-même redémarré l'ordi.

Le rapport TFC

Getting user folders.

Stopping running processes.

Emptying Temp folders.


User: All Users

User: charles
->Temp folder emptied: 941014 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 5243120 bytes
->FireFox cache emptied: 138164225 bytes
->Google Chrome cache emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 58390 bytes

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 57311 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 0 bytes

User: Default.migrated

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 5 bytes
%systemroot%\System32 (64bit) .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 19690382 bytes

Emptying RecycleBin. Do not interrupt.

RecycleBin emptied: 99465 bytes
Process complete!

Total Files Cleaned = 157,00 mb
--------------------------------------------------------------------
Je réactive mes protections Avast et Malawarebytes
Bonne soirée à toi aussi
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
9 avril 2015 à 20:51
Bonsoir damchag :)

Désolé le lien que je t'ai donné n'est plus valide.
Junkware Removal Tool FRST

Pour TFC 0.018GO soit 18.77 MO de traité.
Pas sur que cela suffise, mais il se peut que certains fichiers ralentissent le système.
Bonne soirée.
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
9 avril 2015 à 23:58
bonsoir et presque bonjour @mesam

rapport JRT.txt pas de rapport Addition.txt

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.5.3 (04.07.2015:1)
OS: Windows 8.1 Pro x64
Ran by charles on 09/04/2015 at 23:42:38,82
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values

Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Default_Page_URL



~~~ Registry Keys



~~~ Files



~~~ Folders

Successfully deleted: [Folder] "C:\WINDOWS\syswow64\ai_recyclebin"



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 09/04/2015 at 23:47:40,28
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
10 avril 2015 à 01:43
Une ou 2 suggestions :
Défragmentation faites? tu utilises quel logiciel ?
En Antivirus Avast est bien lourd, tu l'as en version gratuite ou payante ?
En payant eset nod32 mange moins de ressources, Antivir en gratuit.

Combien as tu de ram ? est-elle saturée?
Quelles sont les taches programmées ?
(indexation, scan antivirus, defragmentation, telechargement de mises a jour etc...)

ça fait longtemps que tu as ça ?

J'ai posté maintenant pour pas perdre le sujet mais c'est peut être mieux de traiter la désinfection jusqu'au bout avant de passer a tout ça...
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 avril 2015 à 10:48
Bonjour tsuyo21
Avast n'est pas lourd ! damchag à désactivé Avast et MBAM mais c'est pareil.
Pour la RAM c'est indiqué sur son premier rapport.
Total RAM: 3884 MB (41% free)

Une dernière vérification avec FRST, pour le côté virus.
Ensuite, une défragmentation ne fera pas de mal, mais pas sur que cela suffise.
Surement un programme, une tâche en cause !

:)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 11/04/2015 à 16:07
ça va dépendre de ce qu'on appel lourd ou pas... il ralentit bien les machines. Je n'aurait peut être pas du dire "lourd" mais parler de ralentissement de la machine, d'accès au disque, de contrôle des flux et d'utilisation cpu.
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 avril 2015 à 10:40
Bonjour damchag :)

Je me suis trompé de canned ! Désolé !
Mais pas grave car ce tu as fait à permis de vérifier également.
Pas sur que ton soucis soit d'ordre viralmais fait ce qui suit pour dernière vérification.

Télécharge ici :FRST (de Farbar)
En fonction de ta version de Windows, prends la 32-Bit Version" ou la 64-Bit Version
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.
  • Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.
  • Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.


Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
12 avril 2015 à 10:48
Bonjour @mesam et Tsuyo21

Rapport " Addition.txt
http://cjoint.com/?EDmlbdo7alm
Rapport "FRST.txt
http://cjoint.com/?EDmkUCdfGyV


Pour ce qui est du ralentissement, je n'avais pas ce problème il y a encore trois /quatre mois . Et moi aussi j'ai mis ce souci au détriment d'Avast et Malawarebytes ( qui sont en version payantes je précise ) car ils travaillent en temps réel. Mais le fait d'attendre 20/30 secondes pour ouvrir un menu contextuel pour un effectuer un copier/coller pour ne citer que la plus simple opération, m'a dirigé vers vous pour trouver une autre cause.


Pour le défragmenteur , j'utilise Auslogics DiskDefrag (en mode " Défrag et Optimize " ) et pour le nettoyage registre Ccleaner.

En ce qui concerne Malawarebytes , je pourrais éventuellement faire des recherches de bestioles manuellement et quotidiennement mais je ne sais pas comment programmer cette fonction manuelle ( si elle est possible dans la version payante )

Merci en tout cas de votre aide
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
12 avril 2015 à 10:54
je pense que les liens sont pas lisibles, je les reposte au cas ou
Addition.txt-------https://www.cjoint.com/c/EDmlbdo7alm
FRST.txt ---------https://www.cjoint.com/c/EDmlhhdUlPq
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
12 avril 2015 à 19:09
Bonjour,


Alors pour la suite tu vas faire ce qui suit et me dire si ensuite après redémarrage de ton PC tu as encore des soucis.
  • Télécharge le fichier attaché fixlist.txt et enregistre-le sur le Bureau.


NOTE.Il est important que les deux fichiers, FRST/FRST64 et fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement,sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
  • Exécute FRST, cliquez une seule fois sur le bouton Fix et attendre.
  • Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
  • Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt]).
  • Héberge le rapport et poste le lien.


Ensuite ressaye pour SFTGC, il te faut absolument désactiver tes protections pour le téléchargement et l'exécution.

A bientôt.
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
13 avril 2015 à 22:13
Bonsoir @mesam

Rapport Fixolog.txt

https://www.cjoint.com/c/EDnwxIyp6vl

je désactive avast et malawarebyte et relance SFTGC
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
Modifié par damchag le 13/04/2015 à 22:31
Je télécharge SFTGC, impossible de le trouver ni sur le bureau ni sur téléchargement.
Pour info, je reçois depuis hier un message récurent concernant "malawarebytes sur " la base est de données périmée ". je clique sur "mettre à jour" mais quelques instant plus tard , ça revient.
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
13 avril 2015 à 22:32
Image message Malawarebytes Pro

0