Transfert de programmes du disque C vers le D

Fermé
caramelea Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 31 mars 2015 à 17:48
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 5 avril 2015 à 11:17
Bonjour à tous,

J'ai un souci. Le disque C de mon ordi ne possède plus d'espace libre (à peine 1 Go sur 74,5 Go), alors que mon disque D est presque vide.
J'ai ajouté une capture d'écran montrant le contenu de mon disque C, au cas où !

J'ai déjà transféré sur le disque D tous mes documents (films, images, musiques, documents de type excel, word... bref, tous les trucs qui ne posent pas problème quand on les bouge d'un disque à l'autre).

J'ai vidé mon disque C de tous les programmes inutiles, et je l'ai défragmenté. Mais je suis toujours à à peine 1 Go de libre
J'aimerais beaucoup transférer certains programmes du C vers le D, sans que cela empêche le lancement du programme. Je pense à des programmes comme Microsoft word, et autres, comme VLC, comme les logiciels des périphériques, comme les imprimantes ou autres.

Est-ce possible ? Et comment je peux faire tout ça ? Je ne suis pas forcément douée en informatique, mais je me débrouille ^^

Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
31 mars 2015 à 18:12
bonjour !!
pour changer la destination d'un dossier il faut aller dans votre session ( bouton démarrer en bas a gauche puis " zaza" pour moi et vous arrivez dans votre bibliothèques . clic droit sur le dossier a déplacer et propriétés puis voir emplacement . on attribue d:/ et on déplace et tout ce qui sera enregistrer sur ce dossier le sera sur le disque d:/ et non sur c:/
après pour gagner de la place c'est aussi de virer les anciennes sauvegarde ne garder que la dernière
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-performance/sauvegarde-de-windows-prend-trop-de-place-mon/2f23c43b-59d5-4fd9-b6bb-07101d12ce2b
0
caramelea Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
31 mars 2015 à 18:48
OK, mais quand je fais comme ça, mes programmes vont marcher de la même manière une fois dans D ?
Cela ne va pas perturber mon ordi ??
0
mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
5 avril 2015 à 11:13
bonjour !
réponse un peu tardive mais pour ma part j'ai expédier " mes documents " mes téléchargements et mes vidéos sur D: et j'ai aucun problème voir même mon pc fonctionne mieux vu que mon disque système est moins charger ;)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
5 avril 2015 à 11:17
Bonjour

Il ne faut pas déplacer les programmes , ca risque de ne plus marcher .

Commencez par supprimer les anciens points de restauration, et de limiter leur taille pour l'avenir.

Déplacez aussi le fichier d'échange de la mémoire virtuelle, les fichiers temporaires .

ca devrait aller mieux ..
0