Écran noir (avant session)

Fermé
pianiste78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - Modifié par pianiste78 le 31/03/2015 à 15:47
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 1 avril 2015 à 14:16
Bonjour.

Voilà je dispose d'un ordinateur portable Asus Republic Of Gamer G751JT qui est assez récent (acheté décembre 2014 sur matériel.net aux alentours de 1500e)

Le pc est sous Windows 8.1 et jusqu'a présent tout fonctionnait très bien ! Super performances ! Mais voilà avant hier je l'ai éteint après avoir fini de regarder ma série le soir ! Puis le lendemain en l'allumant le logo ROG apparaît puis le message "réparation automatique"

Du coup j'attend qu'elle ce finisse ne comprenant même pas pourquoi il en etait question vu que j'avais éteint le pc correctement la veille !

Puis à la fin de la réparation j'atteris sur un écran noir et attendre ne change strictement rien !

J'ai donc regardé je ne sais combien de forum et de post traitant du problème mais pour tous était question d'un écran noir après ouverture de la session avec le curseur visible ! pour ma part le problème est donc différent !

J'ai essayé toutes les commandes Au demarages ! Win+x / f8 / f9 etc... aucune ne marche mise à part echap qui m'emmène dans le "bios" il me semble mais je n'ai trouvé aucune solutions dedans !

Je précise que j'avais déjà eu le problème il y a deux moi et j'avais réussi à faire une restauration système sans aucun problèmes ! Mais cette fois je n'arrive pas à y accéder !

La méthode qui consiste à retirer la batterie et rester appuyer sur le bouton power n'est pas faisable non plus étant donné que la batterie n'est pas accesible sur ce modèle.

Je précise aussi que je n'ai pas fais de mise à jours la veille de l'incident ! Tout était au normes ! En revanche j'avais de gros soucis depuis peux comme "Microsoft à cesse de fonctionner" des "freeze" etc...

Pourtant l'ordinateur est protégé et nettoyé régulièrement avec très peux de programmes installé dessus !

Si quelqu'un veux bien essayer de m'aider je l'en remercie très sincèrement !
A voir également:

1 réponse

edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 19
31 mars 2015 à 17:17
Moi aussi j'ai eu beaucoup de soucis avec mon pc mais pas celui la.
Retirer la batterie reste à mon avis l'un des moyens les plus simple.

Pour ma part la batterie n'est pas accessible directement, j'ai du acheter un tournevis Torx pour ouvrir le capot et retirer la batterie.
Essaye ça coute toujours moins cher qu'une réparation chez l'informaticien.

Voila good luck !
0
pianiste78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 19:13
Je te remercie mais il me semble que même en retirant le cache derrière à l'aide d'un tournevis on ne peux toujours pas accéder à la batterie :(

Il me faudrait vraiment une autre solution une commande à faire je sais pas...

Sa m'embeterai de devoir l'emmener en réparation alors que j'en prend grand soin --'
0
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 19
1 avril 2015 à 14:16
regarde des tutos de désassemblage sur internet pour ton pc, pour voir si la batterie est amovible. Sinon je vois pas trop comment faire =/
0