Récupération de la valeur d'une cellule dans un classeur fermé

Fermé
ClementECO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - Modifié par ClementECO le 31/03/2015 à 15:38
ClementECO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 11:42
Bonjour,

Ma première expérience VBA remonte à la semaine dernière et je suis très loin d'être un programmeur. J'ai besoin de récupérer des données d'un fichier .xls fermé (et protégé contre les modifications) pour en renseigner un autre (actif celui-ci) et j'ai voulu créer une fonction pour avoir un outil pratique. Je me suis très très largement inspiré du tutoriel de SilkyRoad pour ce faire.

Voilà donc le chef-d'oeuvre :

Function ConnectToClosedWB(file As String, sheet As String, cell As String) As String

Dim Cn As ADODB.Connection
Dim text_SQL As String
Dim Rst As ADODB.Recordset
Dim cell_arg As String


cell_arg = cell & ":" & cell

Set Cn = New ADODB.Connection

With Cn
.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
.ConnectionString = "Data Source=" & file & _
";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=NO"""
.Open
End With

text_SQL = "SELECT * FROM [" & sheet & "$" & cell_arg & "]"

Set Rst = New ADODB.Recordset
Set Rst = Cn.Execute(text_SQL)

ConnectToClosedWB = Rst(0).Name

Cn.Close
Set Cn = Nothing
Set Rst = Nothing

End Function


A partir de ça j'avais un problème (maintenant deux) :
- Le premier était que je n'arrivais pas à récupérer la valeur du recordset (ici une cellule, si je ne me trompe pas), seulement son nom. Quand la cellule cible contenait du texte, ça marchait, quand elle contenait un nombre, cela me renvoyait "F1".
- Le 2ème est que, ce même code fonctionnant ce matin (hormis le 1er problème) ne me renvoie plus que #VALEUR maintenant que j'ai changé de machine. Ce n'est peut-être que secondaire ça...

Je vous remercie par avance de votre aide !

Cordialement

A voir également: