Faire une note cachée sur une photo.

Résolu/Fermé
ivandl Messages postés 194 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 31 mars 2015 à 14:11
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 3 avril 2015 à 09:47
Bonjour,

Je suis généalogiste amateur et j'ai de nombreuses vieilles photos, je sais que je peux saisir des caractères sous une image, voir sur l'image, mais ce que j'aimerai c'est une photo avec un onglet "note" discret dans lequel on pourrait écrire et qui serait masqué "derrière" la photo.

En tout cas, si ça n'existe pas, ce serait à inventer.

Bonne journée

Ivan


A voir également:

3 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
2 avril 2015 à 09:37
Si la photo est sous forme numérique tu as tous les champs EXIFS ou IPTC que tu peux utiliser pour mettre des informations dans la photo. Dans ton cas ça pourrait être la légende. Ensuite des logiciels de catalogages (comme lightroom) sont capable de trier sur ce champs par exemple
0
Bonjour
Il y a foto tagger qui est pas mal pour cet usage
Lorsque vous envoyez des photos à un proche, certains détails peuvent lui échapper et on apprécierait alors la possibilité d'annoter ses photos pour attirer l'attention sur tel ou tel détail. FotoTagger offre cette possibilité. Ce logiciel crée en effet un petit module JAVA et vous pouvez ainsi ajouter des notes et conseils sur vos images (ou les cacher). Les principaux formats sont pris en compte.