Recherche titre film passé à la TV années 60

didier - 28 juin 2007 à 10:20
 didier - 2 juil. 2007 à 02:30
J'ai de vagues souvenirs d'un film vu et entendu de très loin à la TV quand j'étais enfant, dans les années 60 peut-être, ou début 70.
Ca ne m'a pas profondé marqué, mais si je pouvais retrouver le titre, ça m'amuserait.

Peut-être que je mélange plusieurs films, mais voilà mon souvenir.
C'est un type qui part seul dans une montagne, dans un paysage peut-être genre Afrique du Nord.
Pour ça, il prend un monte-charge. Accroché à un câble comme un téléphérique, mais c'est une simple plate-forme de transport de matériel.
Arrivé là-haut il erre seul dans la montagne.
Il se retrouve dans une maison où il ne se passe pas grand chose, atmosphère pesante.
On entend perpetuellement la même rengaine sur un vieux tourne-disque : "do si la laa sol" en descendant, et puis "do mi sol la laa sol" en montant à partir de l'octave en-dessous.

Il n'y a donc pas beaucoup d'acteurs, le personnage principal, le conducteur du monte-charge et le type de la maison, et c'est peut-être tout...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

alice0047 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 277
28 juin 2007 à 12:32
Salut Didier,
Je ne vois absolument pas quel est ce film, mais si tu te souviens d'un nom d'acteur, de réalisateur ou de l'année un peu plus précisément etc...un indice quoi, et bien je te donne l'adresse de la "bible" du cinéma sur internet. Je pense que tu y trouveras ta réponse...
https://www.imdb.com/

Bonne journée.
0
Merci alice0047.
Si je connaissais un nom d'acteur ou de réalisateur ou une année, ça serait plus facile, c sûr...
Merci pour l'URL
0
> On entend perpetuellement la même rengaine sur un vieux tourne-disque :
>"do si la laa sol" en descendant, et puis "do mi sol la laa sol" en montant
>à partir de l'octave en-dessous.

Ou alors "faa mi ré réé do" en descendant, et puis "fa la do ré réé do" en montant à partir de l'octave du dessous
0