Réorientation à 25 ans

Signaler
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
-
Nhhi
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
-
Bonjour à toutes et à tous,

Après un bac ES spé maths, et une licence en Médias, Culture et Com, passée vraiment à l'arrache, je souhaiterais me réorienter dans le domaine de l'informatique. Bon, mes compétences en maths sont clairement rouillées (bien que réactivables), mais je suis vraiment motivé; j'ai appris à maîtriser HTML et CSS, et PHP est en cours.

J'en viens au fait : connaissez-vous des formations (dans le Nord-P2C) qui accepteraient des "anciens" dans leurs rangs, en 1e année probablement? Au vu de mon profil actuel, j'envisage plutôt le community-management, webdesign comme débouchés, et j'ai quelques idées de projet qui passeraient par la création/gestion de sites web. Mais je suis prêt à faire de la programmation beaucoup plus poussée, si je réalise en cours de route que ça me botte.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
116
Salut,

Tu as l'ecole 42 (ecole informatique gratuite) mais elle est sur Paris http://fr.wikipedia.org/wiki/42_%28%C3%A9cole%29

Je croils qu'ils peuvent t'aider pour le logement...
Nhhi
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
235
42 c'est assez particulier ...
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
25
La fameuse école de Xavier Niel ^^
En quoi est-elle particulière?
Nhhi
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
235
Déjà le recrutement : il faut être accepté, bon ça c'est assez répandu dans les grandes écoles, mais la il se base plus sur la réflexion que sur ton cursus scolaire.
Et surtout, il n'y a pas de diplôme officiel reconnu par l'Etat à la fin des études.
Donc à toi de voir si le programme et les contraintes te conviennent.