Sélectionner Liste de membre avec checkbox

Fermé
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - Modifié par jordane45 le 29/03/2015 à 19:01
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 3 avril 2015 à 16:55
Bonjour,
Je souhaiterai à partir d'une liste, sélectionner les membres présent via une checkbox avec une date définie.
Pouvez-vous s'ils vous plait, m'aider car cela est un peu complexe par rapport à mes capacité de codage.
Merci

Jai déjà mis en place cette liste avec les checkboxs et un input pour sélectionner une date.
Cette fonction affiche le nom et prenom que j'ai concaténé avec l'id de chaque adherent.
 public function ListePresenceRepetition() {
 $sql = "SELECT *
   FROM tb_participant
   LEFT JOIN tb_adherent
    ON tb_adherent.id_adherent = tb_participant.rid_adherent
   WHERE actif = 1
   AND repetition = 1
   ORDER BY nom, prenom ASC";
  $requete = $this->bdd->prepare($sql);
  $requete->execute();
  
  while($donnees = $requete->fetch()) {
 ?>
   <tr>
    <td width="30%"><input type='checkbox' name='absent_repetition[]' class='styled' value="<?php echo $donnees['id_adherent'];?>" /><label for="id"><?php echo $donnees['nom'] . ' ' . $donnees['prenom'];?></label></td>
   </tr>
 <?php
  }
 }

Ci-dessous le formulaire pour sélectionner une date et la requète INSERT qui ferai le boulot.
<div id="ListeParticipant">
 <form id="formulaire" action="" method="post">
  <span style="float: right";>Date de la Répétition <input name="date_repetition" id="date_repetition" class="date_repetition" size="30" type="text" value=""></span>
  <table cellpadding="0" cellspacing="1">
   <tr>
    <th width="36%">Présent</th>
   </tr>
<?php
 $PresenceRepetition->ListePresenceRepetition();
?>

  </table>
   <input name="action" value="ajouter" type="hidden" />
   <a href="javascript:void(0)"><input type="submit" class="submit" value="Enregistrer"/></a>
 </form>     
</div>

<?php
    $nom_repetition    = isset($_POST['nom_repetition']) ? Security::clean($_POST['nom_repetition']) : '';
    $date_repetition    = isset($_POST['date_repetition']) ? $_POST['date_repetition'] : '';
 $absent_repetition    = isset($_POST['absent_repetition']) ? $_POST['absent_repetition'] : '';
 
   $sql = "INSERT INTO tb_presence_repetition(nom_repetition, date_repetition, absent_repetition)
     VALUES(:nom_repetition, :date_repetition, :absent_repetition)";
   $requete = $bdd->prepare($sql);
   $requete->execute(array(
      'nom_repetition'  => $nom_repetition,
      'date_repetition'  => $date_repetition,
      'absent_repetition' => $absent_repetition,
      ));
?>

Ma table qui récupére les membres sélectionnés et la date
id_presence
nom_repetition
date_repetition
absent_repetition

2 réponses

papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 3
2 avril 2015 à 19:42
Bonjour
Quelqu'un pourrai éventuellement me donner un coup de main pour faire cette requète imbriqué.
J'ai essayé plusieurs requète mais quelque chose que je ne comprends pas.
Merci à vous.
0
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 3
3 avril 2015 à 16:55
Bonjour
Savoir si vous pouvez m'expliquer à propos de ma requète que je n'arrive pas à mettre en place s'ils vous plait.
Je souhaite insérer les valeurs d'une liste de sélection d'une table dans une autre table.
Je ne sais pas si mon explication est logique, j'ai un peu de mal dans mon explication.

Aidez moi s'ils vous plait.
Merci
0