Icone orange dans wamp

Résolu/Fermé
SuperV Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 29 mars 2015 à 18:05
 F - 1 janv. 2018 à 14:37
Bonjour

Je dispose de la dernière version de WampServer pour Windows 32-bit. Du jour au lendemain, quand je lance WampServer, l'icone reste orange. Impossible d'aller sur "localhost". J'ai réinstallé le programme plusieurs fois, supprimé les fichiers de Wamp (par contre je ne suis jamais arrivé a supprimer le fichier mysqld.exe dans C:\wamp\bin\mysql\mysql5.6.17\bin)
J'ai regardé sur le net et j'ai testé tous les conseils qu'ils proposaient mais aucuns changements.

J'ai bien évidemment fermé tous les programmes (Skype, etc..) --> aucun changement. Mais ! Quand je clique gauche sur l'icone de wamp et que je vais dans Apache > Service > Tester le port 80 : Un cadre noir s'ouvre avec:

"Your port 80 is actually used by : " rien d'autre, pas de nom de programme, ...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
A voir également:

3 réponses

veripierre Messages postés 43 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 10
18 nov. 2016 à 17:15
J'ai eu ce pb (comme bcp d'autres) avec Windows 10. Après avoir parcouru de nombreux forums j'ai trouvé la solution :
Clic-droit sur Wamp
Outils : tester le port 80.
Si le port est utilisé (et il l'est par un programme Windows IIS je crois) cliquer sur utiliser un autre port.
Ça marche !
11
Super. C'était la solution. Merci beaucoup
0
ça marche je confirme ! Merci beaucoup.
Pour ma part j'avais installé MySQL avec le port 3306 et ça plaisait pas à WAMP
0
Merci beaucoup veripierre ! Il a fonctionné en quelques secondes. Ceux qui le même problème, appliquer la petite astuce de veripierre et c'est très simple.
0