Questions sur la mise à jour d'un site

Résolu/Fermé
Ddrey Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - Modifié par Ddrey le 28/03/2015 à 15:38
Speacraft Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 2 avril 2015 à 08:02
Bonjour,

Je suis en deuxième année en Ecriture Multimédia.
Pour mon séminaire d'intégration professionnel, j'aimerai avoir quelques réponses de la part de professionnels, à mes questions à propos de la refonte d'un site web.

Vous me rendriez un grand service.
Merci d'avance! :)

- Lors d'une refonte d'un site, quels sont les éléments qui permettent de constater que celui-ci en a besoin?

- Quelles sont les étapes les plus importantes lors de la mise à jour du design d'un site web?

- J'ai observé lors de mes recherches qu'il existait des outils pour maintenir son site web comme google analytics en ce qui concerne l'audience. Que pensez-vous de cet outil ?

-Utilisez-vous d'autres outils pour maintenir votre site que ca soit au niveau de l'audience ou même du design (si cela existe) ?

- Au niveau des tendances dans le webdesign. Comment les adaptez-vous selon le types de site (par exemple entre un site e-commerce et un site d'entreprise...) ?

- Quel est le prix moyen pour une refonte de site?
A voir également:

2 réponses

Speacraft Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 1
28 mars 2015 à 15:39
Bonjour à toi Ddrey,

Je pourrai répondre à une seule de tes questions :

- J'ai observé lors de mes recherches qu'il existait des outils pour maintenir son site web comme google analytics en ce qui concerne l'audience. Que pensez-vous de cet outil ?


Google analytics est un très très bon outil !
Il en existe plusieurs d'autres et il sont aussi bon. Mais celui de google est le meilleur.
0
Ddrey Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
Modifié par Ddrey le 28/03/2015 à 15:53
Merci déjà Speacraft :)

Tu saurais me donner quelques exemples pour les autres outils ?
0
Speacraft Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 1
2 avril 2015 à 08:02
Ok, je te donne une liste bientot
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 28/03/2015 à 16:40
Bonjour,

Il y a plusieurs raisons de faire une mise à jour d'un site, soit sur le contenu, soit sur le contenant.

Pour le contenu, il s'agit de modifier le texte ou les images d'un article.

Pour le contenant, il s'agit de modifier le code (HTML ou PHP ou autres) d'un fichier quand ce code est devenu obsolète ou qu'une faille de sécurité a été découverte.

Pour le design, la modification porte sur le CSS et éventuellement sur les images (bannière, fond de page, etc). L'étape la plus importante est peut-être d'utiliser du CSS, si le site est ancien et ne l'utilisait pas.

Les tendances au niveau design sont principalement l'adaptation aux écrans des smartphones (responsive design).

Quant au prix moyen, il est impossible de répondre, il y a trop de paramètres à prendre en compte.
0
Ddrey Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
28 mars 2015 à 19:38
Merci pour vos réponses.
Quel métier faites vous?
J'ai également une autre question concernant le design des sites.
Y' a t'il des règles, à respecter selon le type de site (entre un site e-commerce et d'entreprise) par exemple?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Ddrey Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
28 mars 2015 à 19:49
Je suis Technicien de Support Informatique à la retraite depuis peu. En fait j'ai arrêté de travailler fin novembre 2014, je bénéficie d'un compte épargne retraite, je serai officiellement à la retraite le 1er septembre 2015.

Concernant le design des sites de e-commerce et d'entreprise, je ne vois pas ce que tu veux dire, il n'y a pas de règles précises, pour l'un ou pour l'autre.
0
Ddrey Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
28 mars 2015 à 19:52
Ok merci :)
0