Transfert de plusieurs plages de données avec condition

Résolu/Fermé
D277 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 27 mars 2015 à 16:23
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 mai 2015 à 17:20
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert de la programmation, mais ayant quelques bases j'aurai consacré plus de temps à la recherche d'une solution si je n'étais pas pris par le temps. C'est pour cette raison que je viens vers vous.

Voilà, dans le cas d'une étude, une extraction de données a été effectuée et mise en forme sous Excel (voir fichier joint : https://www.cjoint.com/c/ECBqBgi8sb8
Cependant, cette extraction étant "basique", j'aurai besoin d'effectuer quelques modifications.
En effet, pour chaque test (colonne A), j'ai plusieurs essais, le nombre variant entre 1 et 7. Je voudrais pour une meilleure exploitation regrouper chaque essai l'un en dessous de l'autre pour chaque test, c'est-à-dire aligner chaque essai avec la première donnée en colonne C. J'ai mis en forme le premier test pour être plus clair.
Le numéro de l'essai m'importe peu, seulement les résultats. Les plages de données étant toujours les mêmes :
Ligne étendue des colonnes K à R
S à Z
AA à AH
AI à AP
AQ à AX
AY à BF
Exemple de ce que donnerai la Macro à laquelle je pensais en littéral :
Définir chaque plage
Si première cellule de la première plage non vide, alors insertion d'une ligne en-dessous de celle où apparaît le nom du Test, puis coupe colle (ou copie/colle) de cette ligne, sinon aucune action
Puis plage suivante (peut être créer une boucle avec la condition cellule non vide ?)
Puis Test suivant, etc...

J'espère avoir été un minimum clair dans mes explications.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront et me permettront de boucler cette étude dans les meilleurs délais.

Bonne journée

D277
A voir également:

11 réponses