INSERT

Fermé
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 27 mars 2015 à 15:57
Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 30 mars 2015 à 20:03
Bonjour
J'ai un très gros soucis, mais je pense que mon problème n'est pas si important que ça, mais malheureusement j'ai beau analyser chaque ligne de code je ne vois pas mon erreur, par contre l'INSERT a déjà fonctionné alors je ne sais pas ce qu'il c'est passé.
Pouvez vous y jeter un oeil s'ils vous plait.
Je vous remercie.
Je voudrais faire un INSERT mais le script s'arrête à la condition...
$erreur = 'Veuillez remplir les 3 champs, Jour, Date, Lieu';

Voici ma class
class Calendrier_class {
	
	private $id_calendrier;
	private $jour_semaine_sortie;
	private $date_sortie;
    private $lieu_sortie;
	private $objet_sortie;	
    private $rdv_sortie;
	private $tarif_prestation_sortie;
	private $bdd;
	
	public function __construct($id_calendrier, $jour_semaine_sortie, $date_sortie, $lieu_sortie, $objet_sortie, $rdv_sortie, $tarif_prestation_sortie) {
		
		$this->id_calendrier					= $id_calendrier;
		$this->jour_semaine_sortie			= $jour_semaine_sortie;
		$this->date_sortie					= $date_sortie;
		$this->lieu_sortie 	    			= $lieu_sortie;
		$this->objet_sortie 	    			= $objet_sortie;
		$this->rdv_sortie 	    			= $rdv_sortie;
		$this->tarif_prestation_sortie 		= $tarif_prestation_sortie;
		$this->bdd 							= bdd();
	}
	public function ChampsVide() {
		return(empty($this->jour_semaine_sortie) || empty($this->date_sortie) || empty($this->lieu_sortie)) ? true : false;		
	}
	
	public function VerifCalendrier() {
		if($this->ChampsVide()) {
			$erreur = 'Veuillez remplir les 3 champs, Jour, Date, Lieu';
		} else {
			$erreur = 'success';
		}
		return $erreur;
	}

	public function AjoutCalendrier() {
		$sql = "INSERT INTO tb_calendrier(jour_semaine_sortie, date_sortie, lieu_sortie, objet_sortie, rdv_sortie, tarif_prestation_sortie)
				VALUES(:jour_semaine_sortie, :date_sortie, :lieu_sortie, :objet_sortie, :rdv_sortie, :tarif_prestation_sortie)";
		$requete = $this->bdd->prepare($sql);
		$success = $requete->execute(array(
						'jour_semaine_sortie' 		=> $this->jour_semaine_sortie,
						'date_sortie' 				=> $this->date_sortie,
						'lieu_sortie' 				=> $this->lieu_sortie,
						'objet_sortie' 				=> $this->objet_sortie,
						'rdv_sortie' 				=> $this->rdv_sortie,
						'tarif_prestation_sortie' 	=> $this->tarif_prestation_sortie,
						));
		return $success;
	}

Voici l'appel à la class
if(isset($_POST['action'])) {
	
	$id_calendrier				= isset($_REQUEST['id_calendrier']) ? $_REQUEST['id_calendrier'] : '';
	$jour_semaine_sortie		= isset($_POST['jour_semaine_sortie']) ? $_POST['jour_semaine_sortie'] : '';
    $date_sortie				= isset($_POST['date_sortie']) ? $_POST['date_sortie'] : '';
    $lieu_sortie				= isset($_POST['lieu_sortie']) ? Security::clean($_POST['lieu_sortie']) : '';
    $objet_sortie     		= isset($_POST['objet_sortie']) ? Security::clean($_POST['objet_sortie']) : '';	
    $rdv_sortie     			= isset($_POST['rdv_sortie']) ? $_POST['rdv_sortie'] : '';
	$tarif_prestation_sortie		= isset($_POST['tarif_prestation_sortie']) ? $_POST['tarif_prestation_sortie'] : '';
	$Calendrier = new Calendrier_class($id_calendrier, $jour_semaine_sortie, $date_sortie, $lieu_sortie, $objet_sortie, $rdv_sortie, $tarif_prestation_sortie);
	$VerifCalendrier = $Calendrier->VerifCalendrier();
	
	if($VerifCalendrier == 'success') {
		
		if($Calendrier->AjoutCalendrier()) {
			echo '<span class="success-info">L\'enregistrement c\'est bien effectué.</span><br/><br/>';
		} else {
			$erreur[] = "Une erreur est survenue";
		}
		
	} else {
		$erreur[] = $VerifCalendrier;
	}
}

1 réponse

Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 24
30 mars 2015 à 20:03
function __construct($id_calendrier, $jour_semaine_sortie, $date_sortie, $lieu_sortie, $objet_sortie, $rdv_sortie, $tarif_prestation_sortie)


$sql = "INSERT INTO tb_calendrier('ID_CALENDRIER',jour_semaine_sortie, date_sortie, lieu_sortie, objet_sortie, rdv_sortie, tarif_prestation_sortie)...


Il manque l'id_calendrier dans ton insert, je suppose qu'il est dans ta base et donc ça décale tout les champs.
0