Page avec mot de passe devenu inutile

Fermé
FredM33 - 27 mars 2015 à 15:16
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 30 mars 2015 à 18:39
Bonjour à tous,

Je viens d'hériter de la gestion du site d'une association dont la programmation se fait avec "FrontPage 2013". (AÏE certains vont grincer des dents).

Normalement, pour accéder à la partie privé du site, il faudrait entrer un mot de passe en lettres qui après clic sur bouton "OK", renvoit sur la page en question.

Malheureusement il doit y avoir un problème de script car :
  • Si l'on ne tape rien et que clic sur "OK"; message "mot de passe invalide", clic sur "ok" et là,la page adhérent apparait ! Pourquoi ???
  • si l'on tape n'importe quel mot de passe puisclic "ok", la page apparait !


Bref, il n'y a pas de protection avec un mot de passe.

Voici la copie du script en question :

<INPUT TYPE="password" NAME="pswd" SIZE=24 MAXLENGTH=40>
<a href="TOTO.html">
<INPUT name="button" TYPE="button" onClick="checkPswd('.html')" VALUE="Ok"></a>

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ?

Merci d'avance.
FredM

4 réponses

VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 130
27 mars 2015 à 15:25
WOW,

ton truc fait vraiment peur ah ah ... C'est pas de la sécurité ça aucune protection et de plus je comprend pas le check du password ... surtout en plus si ta valeur vaut ok peut etre pour ça qu'il t'envoie à la merde quand tu fais ok ..

1) tu définis un formulaire par méthode $_POST

2) tu récupères les 2 champs

3) tu test si les champs sont vides ou non
if (!empty($_POST['id']) && !empty($_POST['pwd']))

4) tu récupères les éléments entré et tu les assigne à elle même en ajoutant une option de sécurité genre specialchar ou htmlentities avec option ENT_QUOTES

5) seulement si la personne est connecté elle accède à la page d'acceuil donc si l'utilisateur est loger et bien tu lui assigne une variable session.
et tu test dans toute tes pages après si cette variable session existe si c'est pas le cas tu le redirige vers la page de connexion

=> if(isset($_SESSION['id']))
{
header("Location: con.php");
exit;
}
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
27 mars 2015 à 15:59
Bonjour VlkPr3s,

J'ai juste oublié de préciser, que je n'y connais rien en programmation.
J'ai hériter du la "maintenance" du site (ajout de docs, photos,liens vers nouvelles pages...) suite au départ de l'association de l'ancien webmestre.

C'est donc avec regret que je lis tes conseils sans y comprendre.

FredM
0
VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 130
27 mars 2015 à 16:29
Va falloir t'y mettre alors :) Regarde déjà sur Youtube pour les vidéos de sécurity level pour que tu t'imprègne et télécharge sublime text 2 tu verras c'est beaucoup mieux ensuite si ça va vraiment pas je te ferai un tutoriel juste pour toi ;) !
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
27 mars 2015 à 17:00
C'est clair qu'il faut faire une petite formation.
Je vais m'y mettre très vite. Merci pour les conseils.
Je commence par Youtube et je vois pour la suite.
Bonne soirée

FredM
0
VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 130
30 mars 2015 à 11:37
Pas de soucis si besoin est tu peux toujours me posé tes questions à laurent-v@live.be bien à toi :)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 mars 2015 à 12:39
Bonjour,

Je pense que tu devrais revoir entièrement ton site.

Sauvegarde tous les articles et les images, puis installe un CMS.

Tu restaureras ensuite les articles, par copié/collé, ainsi que les images.

Il faudra également créer utiliser un thème pour ton site, en le modifiant afin respecter, autant que possible, sa charte graphique actuelle.

C'est beaucoup de travail, mais à mon avis, c'est la solution pour repartir sur de bonnes bases.
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
30 mars 2015 à 18:39
Bonjour,

Vu l'ampleur de la tâche qui s'annonce très chronophage, je fais effectivement proposer au prochain CA de refaire un nouveau site avec un logiciel actualisé.
Je vous remercie pour vos conseils.

FredM
0