Service audio non actif [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
-
 icingbob -
Bonjour,

Depuis 2 jours il m'est impossible d'activer le son sur mon ordinateur portable.
C'est un Toshiba satellite C50-B-15C acheté il y a environ 2 mois.

J'ai regardé sur le net pour régler le problème et malgré les forum et les solutions données rien ne fonctionne dans mon cas.

J'ai effectué la commande services.msc pour vérifier que les paramètres étaient activés.
J'ai lancé le nettoyage de l'ordinateur et effectué des analyses pour vérifier l'absence de virus.
Rien n'arrange le problème.

L'icône du haut parleur est taguée d'une croix blanche dans un rond rouge et il est indiqué "service audio non actif".
Lorsque j'effectue un clic droit, et que je vais sur "périphérique de lecture", une fenêtre s'ouvre m'indiquant " cet ordinateur ne peut pas lire les fichiers audio car le service Audio Windows n'est pas activé. Voulez-vous l'activer ? " Je clic sur oui et rien ne se passe mise à part l'ouverture d'une autre fenêtre m'indiquant qu'aucun périphérique audio n'est installé.

Pourriez-vous me dire comment installer un périphérique audio et le faire apparaître dans cette dernière fenêtre ? Savez-vous d'où pourrait provenir ce problème ?

J'attend avec impatience votre aide !
Je vais continuer à chercher pour régler le problème et je vous tiendrais au courant !
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
27233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
2 453
Dans Services, cliquer droit sur Audio Windows, Propriétés, onglet Connexion, vous devriez avoir une image semblable à celle-ci.

Sur la ligne Audios Windows, si vous sélectionner Redémarrer, que se passe t-il ?

@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86841 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

glg29
Messages postés
27233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
2 453 > Squizz25
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

C'est bien "Ce compte" qui est sélectionné et non Compte système local ?
@+
Squizz25
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

Oui oui c'est bien "ce compte"
glg29
Messages postés
27233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
2 453 > Squizz25
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

Bonjour Squizz25,
Honnêtement, je ne vois pas d'où pourraient venir les soucis.
À votre place, je tente une réinitialisation du pc aux paramètres sortie usine afin de voir si cette manipulation solutionne le problème.
Attention cependant, avant d'entreprendre cette procédure, sauvegarder impérativement tous les documents personnels que vous souhaitez conserver car ensuite il sera trop tard !
Procédez comme ceci si vous le décidez.
Redémarrez l'ordinateur et tapotez continuellement la touche F8 à l'affichage du logo de la marque jusqu'à obtenir un écran de démarrage avancé, sélectionnez Réparer votre ordinateur, Windows charge les fichiers nécessaires au déroulement de la procédure, disposition du clavier, mot de passe si besoin, vous parvenez à l'écran Options de récupération du système, sélectionnez TOSHIBA HDD Recovery, lancez l'opération et suivez les instructions jusqu'au terme.
Vous aurez votre système d'exploitation à remettre à jour ainsi que vos éventuels logiciels personnels à réinstaller après la réinitialisation.
Si après ceci vous n'avez toujours pas le son, je ne vais plus savoir conseiller, désolé.
@+
Squizz25
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

Bonjour,
Le PC étant encore sous garantie, on avait décidé de l'emmener pour le faire réparer mais après une mise à jour automatique, je vois aujourd'hui que le problème a été résolu ! On ne saura pas d'où le problème venait ni comment le résoudre mais l'important est que la mise à jour a permis cette résolution
Je vous remercie pour avoir pris le temps de répondre et d'avoir été si clair !
Bonne continuation
glg29
Messages postés
27233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
2 453 > Squizz25
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

Bonsoir Squizz25,
Très bien que le problème soir résolu, mais il serait intéressant que vous regardiez les dernières mises à jour faites, vous devriez pouvoir mettre le doigt sur celle qui est à l'origine de la solution !
Pas de quoi autrement, bonne continuation à vous également.
Cordialement.
Messages postés
27233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
2 453
Bonjour,
Sous l'ordinateur, une étiquette sur laquelle figure PSC???, pouvez-vous remplacer les ? par les lettres, s'il vous plaît ?
D'autre part, quel système d'exploitation sur cette machine (XP, Vista, etc....... ) et aussi, est-ce une version 32 ou 64 bits ?
Cordialement.
Squizz25
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

La réinstallation s'est déroulée correctement avec redémarrage de l'ordinateur. J'ai réussi à faire réapparaître le périphérique dans les périphériques de lecture mais celui-ci est toujours "inactif". Dans les propriétés, il est indiqué comme "actif" mais les tests sont infaisables.
Les touches du PC sont actives maintenant mais aucun son n'est audible et l'icône est toujours taguée de la croix blanche.

Merci pour votre aide.
Si quelqu'un à d'autres solutions, je prend ! Merci
glg29
Messages postés
27233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
2 453 > Squizz25
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

Si le pilote s'est correctement installé, qu'il est présent sans alerte dans le gestionnaire de périphériques, voir éventuellement dans le bios si le son est bien activé, peut-être !
@+
Squizz25
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

Bonjour,

Je viens d'aller voir dans le BIOS et je n'ai rien vu en rapport avec le son ..
Dans "service", il m'et toujours impossible de démarrer "Audio Windows"
glg29
Messages postés
27233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2020
2 453 > Squizz25
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

Bonjour,
Est-ce que vous avez un indicatif d'erreur lorsque vous essayer d'activer le service Audio Windows ?
@+
Squizz25
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

Tout d'abord, lorsque j'essaye de résoudre le problème, il est indiqué "un ou plusieurs services audio sont inactifs" problème non corrigé
Ensuite, lorsque j'essaye de tester les hauts parleurs, il est indiqué " impossible de lire la tonalité du test".
Pour finir, quand j'essaye de démarrer Audio windows, une fenêtre d'erreur s'ouvre affichant : erreur 0x800706cc: Le point final est un doublon. Le démarrage est en automatique mais la colonne "état" est vide.

Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
1
Bonjour,
Je viens de trouver la solution au même problème, j'ai restauré mes fichiers en quarantaine dans AVG.
Squizz25
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

Bonjour,

J'ai voulu restaurer un des fichiers mais à la fin il y a eu un message d'erreur comme quoi ce n'était pas possible de restaurer. Quand je vais sur internet pour en savoir plus en suivant le lien, il est inscrit qu'aucune information supplémentaire peut être donné !

Merci de ta réponse !
Merci...en plein ca!