Strategie DHCP [Résolu/Fermé]

Signaler
-
brupala
Messages postés
89712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2020
-
Bonjour, Contrairement a ce que le modérateur qui à effacer mon message pense
ce n'est pas une aide pour un devoir. Mais une explication à comment on fait, je n'ai jamais fait cela de ma vie, donc je me renseigne sur le comment du pourquoi. Comment on configure une stratégie DHCP me serait utile, sachant que le prof etait malade presque toute l'année, je n'ai pas pu apprendre en langage simple cette manipulation dans un pc. Maintenant, je sais faire tout le reste, sauf le calcul d'une ip, si quelque ame charitable pouvaient m'expliquer. Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
89712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2020
9 060
Salut,
C'est simple: une adresse IP ne se calcule pas, ça se choisit seulement.
Je crois que tu peux te préparer à recommencer une année.

et ... Voili Voilou Voila !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71319 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> brupala
Messages postés
89712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2020

Euh aucun foutage de gueule, je le jure c'est une question d'examen.
J'explique que l'exam est basé, sur le technicien réseau en entreprise.
Il faut connaitre la stratégie DHCP savoir la réalisé, et aussi le calcul ipv4, savoir l'expliquer. Il n'y a aucun foutage de gueule, si tu ne sais pas répondre, ne répond pas. Peut etre que d'autre seront expliquer comment on fait, mais pour les réponses que tu notes, je ne vois pas ce que tu apportes de plus. A part ne pas connaitre la solution qui apparement toi même tu ne connais pas. L'informatique n'est pas un métier, n'oublie jamais cela. J'aimerais savoir c'est deux choses là, car c'est dans l'exam. On s'en fou de l'apparition de CIDR, ce n'est pas ce que je demande. Je dois savoir expliquer et réaliser la strategie DHCP. Tout comme je dois savoir expliquer et utilisé certain OS qui ne sont plus sur le marché, tu vas me répondre que depuis l'apparition de windows seven, sa n'existe plus peut etre, mais ce n'est pas ma question, Il n'y a pas de foutage de gueule, juste une question simple.
Je vois pas ce que tu n'as pas compris. Si tu sais pas l'expliquer ne le fait pas simplement.....
brupala
Messages postés
89712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2020
9 060 > mama
sebs,
alors, c'est qui, ton pote ou ton prof ?
Si l'informatique n'est pas un métier, me me demande bien pourquoi on me paye depuis 35 ans.
Comme je suis un nul dans le domaine, je tape stratégie dhcp dans mon petit gogole préféré et il comme il est gentil et efficace, ce que tu devrais apprendre à faire aussi,
il me sert cette page décrivant une spécialité inutile de windows serveur: https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2012-R2-and-2012/hh831538(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
Merci M.google qu'on dit ...
> brupala
Messages postés
89712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2020

non merci brupala. Connait pas, désolé. Pour moi non l'informatique n'est pas un métier, si tu le fais c'est que tu aimes, c'est pas un taf comme un autre. Merci beaucoup, meme si c'est inutile, on me le demande donc... Je sais pas. Je ne suis pas à la place du prof ;)
brupala
Messages postés
89712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2020
9 060 > mama
Tu ne connais pas google.... ?
tu as vraiment tout à apprendre.
Sinon,
Pourquoi on n'aimerait pas son métier, quel qu'il soit ?
Si ce n'est pas le cas, il faut changer de voie, vite, très vite.
encore,
pour réussir à l'école ( pas ailleurs) sans trop se fatiguer inutilement, il faut apprendre très vite à penser comme un prof.
C'est très bien si tu vis ça comme une passion, mais crois moi que la réalité du métier va très vite te calmer.
wow, 3 fois très vite ... ça presse :-)
http://www.developpez.net/forums/d1198236/systemes/windows/calcul-adresse-masque-sous-reseaux/ Je pense que tu parles de cela. Et pour info brupala, un ip ne se calcule pas, mais les sous réseaux oui....