Effacer un ancien site web pour installer Wordpress

Résolu/Fermé
TATAKEUPON Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 26 mars 2015 à 18:57
TATAKEUPON Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 27 mars 2015 à 16:09
Bonjour les commentçamartiens,
Depuis quelques semaines, je me suis engagée à remodeler le site internet de mon agence d'architecture auprès de mes employeurs.
Un site internet existait chez LWS. J'ai fait un transfert d'hébergement et le site est aujourd'hui fonctionnel chez OVH.
Je pensais qu'en installant un Wordpress, l'ancien site aurait été écrasé et j'aurais pu bénéficier d'un terrain libre pour activer mon Wordpress.
Quelqu'un a une idée de par où commencer pour supprimer les données de l'ancien site pour repartir à zéro ?

Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
26 mars 2015 à 20:08
Bonsoir,

Il faut supprimer, ou déplacer les anciens fichiers en passant par le FTP.

Soit par un client FTP comme Filezilla, soit par un gestionnaire de fichiers directement sur la console d'administration de votre hébergement.

Cordialement
1
TATAKEUPON Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
26 mars 2015 à 20:19
Re-
Merci Simon pour ta réponse, et je m'étais un peu doutée de cette réponse en fouillant un peu dans la console. En revanche, une fois sur le FTP, je tombe sur plusieurs dossiers listés ci-dessous :

- www./ Répertoire
- .bash_logout / Fichier BASH_LOGOUT
- .bash_profile / Fichier BASH_PROFILE
- .bashhrc / Fichier BASHRC
- .ovhconfig / Fichier OVHCONFIG

Dois-je uniquement supprimer le répertoire ou tous les autres dossiers également ?

Une fois tous ceux ci supprimés, je pourrai installer mon Wordpress sans problemes? Pour le moment, j'accède à une page 404 not found quand j'essaie d'accéder à la page d'admin wordpress.

Merci d'avance en tous cas pour ton aide.

Noémi
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319 > TATAKEUPON Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
26 mars 2015 à 20:24
Bonsoir,

Il faut supprimer le contenu du dossier www.

Ensuite il faut copier les fichiers décompressés de l'archive wordpress dans ce dossier.

Cordialement
0
TATAKEUPON Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
Modifié par TATAKEUPON le 26/03/2015 à 21:24
Re-
Sur le FTP de LWS, je me rends compte de l'existence d'un nouveau répertoire de fichiers listés ci-dessous :

.plesk
cgi-bin
error_docs
httdocs
logs

Dois je tous les supprimer pour pouvoir reprendre la main depuis OVh et donc wordpress?
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
26 mars 2015 à 22:12
Bonsoir,

Non, le dossier du site est : htdocs, il faut mettre les fichiers et dossiers wordpress là dedans.

Suivant l'hébergement, ça change, soit www, soit htdocs.

Cordialement
0
TATAKEUPON Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
27 mars 2015 à 16:09
Bonjour et merci pour ces conseils car j'ai aujourd'hui réussi à accéder à mon wordpress.
Seul un fichier n'a pas été transféré sur mon serveur, et c'est le fichier system/.ovhconfig. Le transfert échoue à chaque fois. La raison : impossible de démarrer le transfert. Je ne peux donc pas accéder à la page de configuration de mon wordpress.
Avez vous une dernière minute à m'accorder pour m'aider ?

Merci d'avance !
0