Problème port ethernet pc fixe

Résolu/Fermé
Jukkas02 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 26 mars 2015 à 12:46
Jukkas02 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 16:05
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

Alors voilà mon problème, hier je redémarre mon pc fixe et la il ne trouve plus de réseau. Le diagnostic m'indique ceci : "connexion au réseau local n'a pas de configuration ip valide".
Voici pour le moment ce que j'ai fait, j'ai rebooté ma livebox 2, j'ai testé mon câble rj45 sur un autre ordinateur, je me suis branché en direct sur ma livebox, j'ai désactivé puis ré-activé ma carte réseau, j'ai désinstallé complètement ma carte réseau puis je l'ai ré-installé avec la dernière version du pilote, j'ai aussi essayé de mettre une ip fixe ainsi qu'un dns fixe, et tout cela sans aucun succès.

Autre soucis qui me fait penser que c'est vraiment matériel c'est qu'à certain moment quand mon rj45 est branché les voyants du port ne clignote pas et mon réseau me dit qu'il n'y a pas de câble branché, alors que des que je le retire il commence à chercher un réseau.. Mais ça il ne le fait pas constamment donc je me demande vraiment ce qui ne vas pas..

Je possède, une livebox 2, connecté à un switch D-Link (go-sw-16g), qui lui relis mon pc. Mon pc qui possède une carte mère MSI 870A Fuzion avec un contrôleur ethernet Realtek RTL8111E.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements !
Encore merci ;)
A voir également:

7 réponses

vhan Messages postés 324 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 50
26 mars 2015 à 12:56
Salut,

Est ce que ta tester en sans echec avec réseau ? J'ai déjà eu un problème similaires et c'était mon Windows qui avait bloquer l'accès. Ta une version authentique ou ? X)
4
Jukkas02 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 1
26 mars 2015 à 12:59
Merci de cette réponse rapide ;)
Non je n'ai pas essayé, comment puis-je démarrer en mode sans échec ?
Oui j'ai une version officiel, je tourne sous Windows 7 Intégral 64 bits
0
Jukkas02 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 1
26 mars 2015 à 16:02
Alors j'ai essayé en mode sans échec avec prise en charge du réseau mais toujours rien ..
En redémarrant normalement, il m'a dit que je n'avais pas de câble connecté alors qu'il était bien clipsé et au moment ou je le retire les voyant se remettent à clignoter et la recherche de réseau se met en route .... On dirait que c'est inversé, quand le câble est connecté il ne le détecte pas mais des que je le retire il se met à chercher un réseau .... :/
Je suis largué complet, c'est bien la première fois que je vois ça !
0