Selection d'une cellule par rapport à son contenu

Résolu/Fermé
Dyarguy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 - 26 mars 2015 à 11:24
Dyarguy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 - 26 mars 2015 à 14:13
Bonjour,

Je débute sur se site ainsi que dans VBA. Je souhaiterais sélectionner des cellules contenant un texte du style "A34" afin de les regrouper dans un autre tableau.
J'en suis actuellement à la sélection des cellules contenant le texte. J'ai trouver comment sélectionner des cellules ayant une certaine couleur mais pas contenant un texte.
Par exemple, j'ai un tableau qui contient plusieurs donnée et je veux sélectionner les cellules contenant seulement "A34".

J'ai ce début mais cela ne fonctionne pas:

" Sub recherche()
Application.Goto Reference:="ma_liste"
For Each cel In selection
If cel.Interior.Contains = "A34" Then
liste = liste & cel.Address & ","
End If
Next
liste = Left(liste, Len(liste) - 1)
Range(liste).Select
End Sub"

pouvez vous m'aidez???
Merci
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
26 mars 2015 à 12:48
Bonjour,

Voici une procédure qui permet de sélectionner parmi les cellules de la plage "ma_liste" celles qui ont la valeur "A34", puis appliquer une couleur de remplissage jaune à cette sélection.
Sub recherche()
Dim Cel As Range, MaPlage As Range
Application.Goto Reference:="ma_liste"
For Each Cel In Selection
If Cel.Value = "A34" Then
If Not MaPlage Is Nothing Then
Set MaPlage = Application.Union(Cel, MaPlage)
Else
Set MaPlage = Cel
End If
End If
Next
MaPlage.Select
Selection.Interior.ColorIndex = 6
End Sub

A+
0
Dyarguy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
26 mars 2015 à 13:29
Ta réponse m'aide vraiment.