Tableau croisé dynamique - Suppression anciennes données

Fermé
nulle_en_excel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - 26 mars 2015 à 00:38
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 mars 2015 à 01:04
Bonsoir,

J'ai copié un TCD car je le trouvais super bien fait. j'ai donc changé la source de données avec mes nouvelles données.
Lorsque je veux mettre mes filtres dans la fenêtre qui s'ouvre à droite, j'ai encore les anciennes données. Je n'arrive pas à supprimer les anciennes données dans cette fenêtre,
j'ai tout fait comme il faut :
J'ai actualisé la ligne d'en-tête de ma feuille servant de base et supprimé les données dans la base.
j'ai Cliqué sur " Options de tableau croisé dynamique " et mis "de nb d'éléments à retenir par champs" choisir AUCUN et réactualisé 10 x.

Comment puis-je faire pour supprimer ces anciennes données car elles me pourchassent ? je peux vous envoyer mon fichier si je me suis mal fait comprendre.

Je vous remercie pour votre aide

Si vous arrivez à trouver la solution, je vous vénérerez toute ma vie :)
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
26 mars 2015 à 00:59
Bonsoir

Clic droit sur une ligne du tableau croisé dynamique. puis Options de tableau croisé dynamique
Onglet Données : Décocher Enregistrer les données source avec le fichier
puis pour Nombre d'éléments à retenir par champ choisir Aucun
Valider avec OK
Actualiser le tableau

Cdlmnt
10
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
26 mars 2015 à 01:04
Bonjour.
  • Le TCD n'est pas conçu pour subir des bouleversements dans l'organi-sation même des données.
  • Le bouton [Actualiser] est efficace pour répercuter les mises à jour de données ; pas toujours pour modifier les filtres et les champs calculés.
  • Au lieu de tripatouiller un TCD existant, il vaudrait bien mieux que tu comprennes comment il est fabriqué, et que tu crées ton propre TCD en t'inspirant du modèle.

Ceci dit, tu peux toujours envoyer ton fichier ; peut-être que l'un de nous trouvera une procédure pour récupérer les choses ... mais si on avait l'ancien et le nouveau fichier, ça nous aiderait beaucoup !

Cordialement.
0