Perte des applications suite à restauration Mac OSX

Résolu/Fermé
Miko - 25 mars 2015 à 13:26
 Miko - 1 avril 2015 à 12:20
Bonjour,
Au départ je n arrivais pas à insérer un CD, j ai résolu ce prb mais le Mac refusait de lire le CD
J ai donc tout tenter et j ai planté mon Mac...
Bref j ai fait une restauration à partir de Time Machine mais j ai perdu de nombreuses applis.
Comment les récupérer sachant que je ne peux pas le faire à partir du CD d installation puisque le Mac le rejette après avoir essayé de le lire et sachant que je n ai plus Google, safari, lecteur CD et dvd et plus d utilitaire de disque .... Et j en passe....
J espère qu il y aura une solution et je vous en remercie d avance!!!
A très vite!!!!!

A voir également:

2 réponses

Soleil1308 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 1
29 mars 2015 à 09:52
Si tu as le Mac App Store, essaie de réinstaller Mac OS X depuis cette plate-forme.
0
Désolée de ne pas avoir répondu plus tô mais g été privée d'internet pdt plusieurs jours suite a des travaux sur la voie publique et à un sectionnement des câbles durant ces travaux.
Merci des réponses qui m'ont été apportées.
Mon problème a été résolu tout simplement grace à internet.
Lorsqu'on fait une restauration du mac il propose plusieurs façons de le faire.
La 1ère était une restauration à partir de Time Machine, je l'ai faite et c'est là que je me suis retrouvée sans aucune application.
La seconde est une restauration des applications via internet et c'est celle qui m'a permis de retrouver toutes les applications.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 29/03/2015 à 18:37
Bonjour,

Il serait bien aussi d'indiquer ta version de Mac OS X car cela permettrait de t'indiquer la bonne recette pour entretenir et réparer Mac OS X. Alors à défaut, en voici deux:
Mac OS X 10.5: Entretien et réparation
Mac OS X 10.8: Entretien et réparation

La procédure fsck qui est décrite devrait t'aider à remettre un peu d'ordre dans ton système.

Ritchi
0
Merci de ta réponse!!!!
Entre tps j'ai résolu le prb en faisant une restauration via internet.
Je garde les 2 solutions proposées au cas ou c tjrs bon à prendre.
Merci encore
0