Réassemblage disque dur, désinstallation et vitesse Windows

Résolu/Fermé
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - Modifié par diatribe le 25/03/2015 à 13:06
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 25 mars 2015 à 20:21
Bonjour!


J'ai plusieurs questions qui me taraude a vous poser:

-Je suis sous Windows 7 64bits, j'ai 5 disques dur dans ma bécane, dont 2 sont partitionnés. Sur un de mes disques partitionné j'ai un Windows XP installé et je voudrais savoir comment supprimer ce XP, par simple formatage, ou y a t'il une manipulation particulière a faire? Etant donné qu'au démarrage on me demande toujours si je veux booter sur XP ou 7.


-Est il possible de réassembler un disque dur partitionné, dont une partition avec des données importante, sans forcément formater et/ou supprimer ces données importantes?

-Depuis quelques temps quand je démarre mon Windows 7, mon pc rame, il travail a fond pendant au moins un bon quart d'heure, que puis je faire? Mise a jour des drivers, entretien antiviruis,malware,etc, Défragmentation....Quoi d'autre? d'Ou cela pourrait il venir?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 13:13
Bonjour,
Il faudrait déjà essayé de débrancher le DD avec XP et démarrer le PC, pour voir si W7 arrive a se lancer.
Il faudrait nous faire deux captures d'écran du gestionnaire de disques, une sous XP et la seconde sous W7.
(Gestionnaire de disques, dans Démarrer, clic droit sur Poste de travail ou Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, ouvre les fenêtres en grand pour voir tous les détails.)
0
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
25 mars 2015 à 15:13
Alors j'ai fait comme demandé, j'arrive bien a la page ou on me demande sur quel os je veux booter et quand je veux booter sur W7 il m'est répondu que c'est impossible car il manque périphérique (ou est installé XP).
Donc pas possible de démarrer sur W7 quand je débranche le DD ou WXP est installé.

Voici les capture d'écran demandé:

Windows7:


WindowsXP:
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 15:31
C'est bien ce que je pensais, les fichiers de démarrage de W7 sont sur la partition de XP.
Étant donné que ton W7 à l'air d'être plus ou moins endommagé, le plus simple serait de déconnecté les DD superflus et de réinstaller proprement ton W7, ensuite tu pourras supprimer XP sans problème.
0
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
25 mars 2015 à 15:46
Donc de déconnecter (a partir de l'image de W7 plus haut) les disque :E, :F, :G?
Si j'ai bien compris!?

Le problème c'est ou je transfert mes documents a garder du coup si je fait ça?
0
Si tu n'as pas de place pour sauvegarder les dossiers/fichiers de W7 sur un autre DD, tu as la possibilité de réinstaller ton W7 à la place de XP, ensuite, il ne restera plus qu'à supprimer les dossiers/fichiers système de l'ancien W7.
Par contre, il vaut mieux déconnecter les 4 autres DD pour faire une nouvelle installation.
0
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
Modifié par diatribe le 25/03/2015 à 18:21
Bon finalement j'ai trouvé de quoi sauvegarder sur un DD mes données persos et importantes (sur le Sauvegarde G:).

Du coup une fois tout sauvegardé, et une fois après avoir débranché les DD avec mes données et autres, il ne me reste plus qu'a réassembler les partitions tout formater et réinstaller Windows 7 et refaire des partitions si besoin est?
Normalement la Windows XP sera éffacé si j'ai bien tout compris? ^^
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 19:07
Non, XP ne s'effacera pas tout seul.
Tu gardes uniquement le DD de W7, tu démarres sur ton DVD d'installation en inversant l'ordre de Boot, soit dans le Bios, soit avec une touche pour le Boot Menu, au choix des partitions, soit tu choisis Options de lecteur (Avancées), soit tu veux refaire tes partitions, tu supprimes les deux et tu refais ce que tu veux, soit tu formates juste celle de ton W7 et tu conserves l'autre telle quelle.
Une fois que l'installation est finie, tu fais toutes les mises à jour Windows Update et si besoin, installe les pilotes manquants.
Une fois que tu as fini cela, tu rebranches tes autres DD et tu pourras alors formater la partition de XP.
Si tu n'as pas d'autre PC sous la main, il faudrait au moins télécharger le pilote Ethernet ou(et) Wifi, W7 a bien des pilotes génériques, mais ce n'est pas toujours suffisant, selon les cartes réseaux, pour le reste, tu pourras le faire avec ta connexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
25 mars 2015 à 20:21
J'pense que c'est ce que je voulais dire mais tu l'as dit en mieux :D
Voila je réinstalle mon 7 en débranchant tous les autres DD et après je rebranche tout et je formate tout le reste, enfin celui ou il y avait XP dessus.
0