Acer Win8 bloqué sur "Diagnostic de votre Ordinateur".

Fermé
Malus777 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 25 mars 2015 à 10:20
Malus777 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 11:25
Bonjour bonjour!
Mon beau frère a un ACER V3-571 Portable sur le quel est préinstallé WIN8,
On avait l'habitude de jouer à Dofus tout les deux mais depuis hier soir ce n'est plus possible car au démarrage de l'ordinateur il lance un "Diagnostic de votre ordinateur" qui semble charger dans le vent (on a laissé ça tourner plusieurs heures sans résultat). Du coup ce problème est devenu le miens parce qu'a part Dofus il sait pas faire grand chose sur un ordinateur.

Voici donc ce que j'ai essayé:
- Lancer le BIOS pour changer l'ordre du Boot et tenter de formater puis d'installer WIN7 (il n'a pas créer de disque de sauvegarde lorsqu'il a acheté son ordinateur.) Via clef USB ce qui n'a pas marché car UEFI ne prend pas cela en charge.
J'ai essayé ensuite via un DVD et la aussi, échec..
Le problème est que même si l'ordre de Boot commence par le DVD, il me lance tout de suite son diagnostic...

Dés idées?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2015 à 12:31
Salut,

Cherche dans ton bios/uefi l'option permettant d'activer la touche F12. Elle te permettra de booter sur un autre support que W8.

Fabrique dart (version W8 64 bits), fais en sorte de booter dessus et après on verra :

https://forum.pcastuces.com/default.asp
1
Malus777 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
26 mars 2015 à 15:08
Salut, déjà merci pour ta réponse, grâce a la manip' que tu ma conseillé j'ai pu voir qu'en UEFI mes CDs de WIN7 et WIN8 n'étaient pas du tout reconnu, j'ai donc passé le boot mode en "Legacy Bios" et la il ne m'accepte que le CD de WIN8 (je précise que les deux fonctionnent sur mon autre ordinateur).
Donc j'arrive jusqu'au menu qui permet de gérer les partitions et lorsque que je tente de les formater j'obtiens "error 0x80070057", sur le site de microsoft il est dis qu'il suffit de supprimer puis, recréer sa partitions pour pouvoir la formater mais rien y fait, j'ai toujours cette erreur.
J'ai peur que le disque dur soit mort en fait.
0
Déjà, passer en legacy n'est pas une bonne idée... As-tu essayé avec Dart en uefi après activation de la touche F12 ?

Sur certains modèles (Asus... donc Acer n'est en principe pas concerné), il faut activer l'option "csm" pour que ça boote en externe, tant sur cd que sur usb.
0
Malus777 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 11:25
Salut, j'ai finalement trouver la solution, comme je le pensais le Disque dur était mort, je l'ai donc changer et installé windows sans problème.
J'ai quand même du l'installer en Legacy. J'espère que ce sera stable a présent. En plus mon impatient de beau frère s'est acheter un nouvel ordi hier, ce qui fait de celui ci mon nouvel ordinateur portable ^^

Ce qui ma fait penser que le Disque dur était le problème était que le lancement de l'installation était étonnamment long, (c'est un I7 dedans normalement c'est rapide!) Il a fallut une heure pour le formater!
J'espère que ca en aidera d'autre!
0