Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source

Résolu/Fermé
rodeza Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - Modifié par rodeza le 24/03/2015 à 23:15
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 7 avril 2015 à 13:29
bonjour,
j'ai un disque dur externe western digital de 1To et j'y ai déjà mis 420Go de films dessus (soit presque la moitié). Le problème c'est que certains fichiers sont lu (ou même copié si je veux les regarder sur un autre support) à moitié puis plante et une erreur apparaît :
- sur ma TV : format non pris en charge (TV LED HD) (très pénible quand on a regardé la moitié du film.....) et elle passe au fichier suivant.
- sur mon transformer book ASUS (windows 8.1) "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source" et après il me renvoi sur la résolution des problèmes pour la XBOX (que je n'ai pas ????)
ceci est valable uniquement lors des transferts DD vers PC ou en lecture sur ma TV et ceci même sur des petits fichiers (- de 1Go) et sur différent type de formats (avi, mkv,mp4...)

j'ai fais un chkdsk et il n'y a aucun problème apparemment (DD en NTFS)
j'ai visiblement toutes les autorisations.
je ne peux absolument pas vider mon DD et ce sur aucun ordi quelque soit le système d'exploitation.
Si quelqu'un peut m'aider....
merci d'avance

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
25 mars 2015 à 10:09
Bonjour rodeza,

D'après les infos fournies, il est possible que les fichiers en question soient corrompus. As-tu essayé de les supprimer et transférer à nouveau (si tu disposes de ces fichiers sur un autre support)?

Pour ce qui est du chkdsk - bon boulot :) J'ai juste une question : quelle méthode as-tu utilisé pour le lancer (si via interface graphique en cliquant sur 'Vérifier maintenant' - as-tu coché les deux cases ?; si via Invite de commande - quel paramètre /f, /r, /x etc ?) ?

Une bonne idée serait de vérifier l'intégrité du disque dur via l'outil de diagnostic du constructeur. Pour cela tu pourrais télécharger WD Data Lifeguard Diagnostic ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TBg72y et effectuer tous les deux tests rapide et étendu.
Voici les instructions d'utilisation du logiciel : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=QdQaPb

Une question importante : est-ce que ces données sont importantes pour toi, et si oui, disposes-tu d'une copie de sauvegarde sur un autre support ?

Bonne journée !
0
rodeza Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 1
26 mars 2015 à 10:38
pour faire le scan disk je suis passé par l'invit aux commandes :
- dans périphériques, lecteurs j'ai sélectionné le disque dur externe sur la barre des taches en haut , et jai choisit l'invite aux commande par l'administrateur
et j'ai juste tapé chkdsk + entrée je n'ai mis aucun /r /f ou /x car je ne sais pas à quoi cela correspond.
le scan n'a rien trouvé de problématique sur le DD

ensuite oui j'aimerais bien conserver tous mes fichiers et
j'en ai un peu sur un autre PC et ceux-là fonctionnent très bien si je les enregistre sur un autre support (clé USB par exemple). je pense donc que le problème vient du DD et non des fichiers en eux mêmes....
1
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
26 mars 2015 à 13:45
Bonjour,

rodeza, à vrai dire je ne comprends pas tout à fait la manipulation que tu as effectuée. La commande chkdsk (sans indiquer de volume, sans utiliser un paramètre) vérifierait le lecteur en cours (par ex. la partition C) et ne corrigerait pas les erreurs éventuelles.

Pour faire un chkdsk sur le disque dur externe
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b

As-tu eu le temps de télécharger WD Data Lifeguard Diagnostic et faire les tests ? Cet outil nous indiquera l'état de santé du DDE. Quels sont les résultats ? Si possible, fais une capture d'écran.

As-tu fait le test que je t'ai proposé, notamment de supprimer certains des fichiers (dont tu disposes sur un ton PC) qui ne peuvent pas être correctement lus et les transférer de nouveau vers ce DDE ?

Cdt,
0