Oriantation

Résolu
patch404 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 17:42
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 24 mars 2015 à 21:49
Bonjour, alors voilà, je finis actuellement ma 3e au CNED, et j'aimerai savoir ce que je pourrais faire plus tard. Mon but étant orienté vers la programmation informatique, j'aimerai s savoir que faire, j'ai déjà eu une idée, mais je sais pas si ça peut marcher.

Première STMG + bac STMG puis DUT informatique puis epitech/autre.

Je pense que c'est parfait, mais j'aurai quelques questions :
- Le STMG, vais-je programmer ? Car je sais que le bac STMG et surtout de la finance/marketing, hors, je ne veux pas de ça, je veux programmer, mais le seul bac que j'ai trouvé de ~bien~ c'est celui-ci, après bien sûr il y a d'autres bacs, comme le bac S, mais il n'est pas à ma portée, je n'aurai pas les compétences requises.

- Je vais en quelle seconde ? La générale je sais pas trop donc s'il y a une autre alternative qui puisse arriver sur la première STMG, je suis pour !

1 réponse

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
24 mars 2015 à 21:49
DUT c'est une bonne idée, enchaîné sur une autre école après aussi, mais il faut faire attention, la plupart des grandes écoles recrutent sur concours/dossier, donc un élève de S aura un avantage sur toi (et même après dans l'enseignement lui-même.
Pour le bac, t'as regardé au niveau du bac STI2D ? ça me parait plus adapté que le STMG (j'ai pas lu les programmes dans le détail mais la plupart des gens qui ne vont pas en S vont en STI2D)
Et dis toi que au lycée de toute façon peu importe la filière tu ne feras pas beaucoup d'informatique, ça commencera vraiment pendant les études sup.
0