Effet sur photoshop ou illustrator ?

Résolu/Fermé
tamara_ni Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 24 mars 2015 à 08:48
 Blaise - 27 mars 2015 à 14:12
Bonjour !
Je suis à la recherche de ce genre d'effet (photo jointe). J'aimerais pouvoir déformer une image de cette manière. Je sais qu'il met possible de le faire avec l'outil doigt. Mais un flou se forme et ce n'est pas ce que je voudrais. Savez-vous comment je peux proceder sur photoshop ? Ou est ce que je devrais plutot chercher sur Illustrator ?

Merci pour vos réponses !
Bonne journée

A voir également:

3 réponses

bonjour

fais-le avec le filtre fluidité, plus éfficace et plus vaste en possibilités
remarque que tu auras toujours une sorte de flou, c'est inévitable après ce mélange de pixels
mais tu peux améliorer le rendu ensuite avec l'accentuation ou la netteté optimisée
0
tamara_ni Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
24 mars 2015 à 09:44
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est effectivement ce que je cherchais !

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2015 à 09:48
de rien :)
0
Salut
Il n'y a pas que photoshop ou illustrator dans la vie, c'est une image qui a été calculée point par point par un ordinateur et pas une vraie image où on aurait passé tel ou tel filtre
http://www.ipt.univ-paris8.fr/~chan/doctorat-91.html
Chez Adobe il y a ça mais si tu n'y connais rien en programmation, aucun intérêt
http://www.adobe.com/devnet/archive/pixelbender.html
0
Tiens -1 pour dire la stricte vérité, à savoir que cette image ne vient ni de Photoshop ni d'Illustrator, mais que c'est une image calculée, la prochaine fois je raconterais aussi des conneries ça a l'air plus apprécié ici
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21 > Blaise
Modifié par Flokk le 27/03/2015 à 11:45
Salut,
..-1 pour dire la stricte vérité..
Je ne t'apprendrais pas qu'ici, en "Graphisme", la plupart les + ou - sont appliqués en dehors de toutes considérations techniques et/ou rationnelles.

Tu n'aurais pas écris "Il n'y a pas que photoshop ou illustrator dans la vie", ce serait peut-être passé, mais avec cette remarque, tu te rend coupable de sacrilège.
Pour beaucoup, le monde est étroit, étriqué et simple.. Par ex., tout ce qui a trait à la retouche d'images, c'est Toshop, point barre. Le reste n'existe simplement pas.
Je te remet à 0. Et puisque ta remarque à propos de la génération d'images de synthése à partir de calculs mathématiques est pertinente, je l'aurais même vu avec un +1, mais je ne peux pas faire mieux.
Je ne sais pas si la modération peut savoir qui attribue les + et -, mais si elle en a la possibilité, je ne peux que lui recommander, en toute modestie, de prêter attention à ce dévoiement de la fonction par des kikoos médiocres.
Ça contribue à enlever toute crédibilité au site auprès des utilisateurs sérieux.
0
Blaise > Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
Modifié par Blaise le 27/03/2015 à 14:23
Merci
En plus si la méthode est un peu calée je le reconnais, c'est stupide de bidouiller une image pour en faire un truc abstrait qui n'a plus rien à voir âpres
On fait ça directement avec un pinceau sur n'importe quel logiciel,ça évitera la bouillie de pixels que donnera inévitablement n'importe quelle méthode
Tu fais un fond bleu, tu traces quelques formes un peu space et tu rajoutes au pinceau à chacune des nouveaux contours d'épaisseur et de couleur variées en les faisant de façon très libre et tu auras déjà 80% de ce résultat
Les 20 % restant de finitions ce sera ton goût et ton imagination et là Photoshop ou Ilustrator n'y feront rien de plus
Et tu auras le plaisir de l'avoir créé toi même et pas d'avoir appuyé sur un filtre au petit bonheur la chance
0